XL 2013 Liste déroulante en cascade ou liste déroulante conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TAHIRINIAINA Herisoa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je veux creer liste déroulante en cascade ou liste deroulante conditionnel j'ai essayer d'utiliser l'imbrication de la donction SI() mais c'est trop long et ça marche pas dans la liste deroulante, je sais pas pourquoi?

IF(B4="DEVRED";DEVRED;IF(B4="TBI";TBI;IF(B4="DILLARDS";DILLARDS;IF(B4="ALDENO";ALDENO;IF(B4="STATE & LIBERTY";STATE_LIBERTY;IF(B4="PRINGLE";PRINGLE;IF

(B4="CHARLES";CHARLES;IF(B4="WOOLWORTHS";WOOLWORTHS;IF(B4="UNTUCKit";UNTUCKit;IF(B4="SAVILLE ROW";SAVILLE_ROW;IF(B4="RHONE";RHONE;IF(B4="COS";COS;IF(B4="ORVIS";ORVIS;IF

(B4="BROOKS BROTHERS";BROOKS_BROTHERS;VAN_HEUSEN))))))))))))))

J'ai testé aussi la fonction INDIRECT,mais mon problemle ce que,ma formule m'a envoyé un message d'erreur (pict en bas).

1761239743782.png

Bonsoir,
je veux creer liste déroulante en cascade ou liste deroulante conditionnel j'ai essayer d'utiliser l'imbrication de la donction SI() mais c'est trop long et ça marche pas dans la liste deroulante, je sais pas pourquoi?

IF(B4="DEVRED";DEVRED;IF(B4="TBI";TBI;IF(B4="DILLARDS";DILLARDS;IF(B4="ALDENO";ALDENO;IF(B4="STATE & LIBERTY";STATE_LIBERTY;IF(B4="PRINGLE";PRINGLE;IF

(B4="CHARLES";CHARLES;IF(B4="WOOLWORTHS";WOOLWORTHS;IF(B4="UNTUCKit";UNTUCKit;IF(B4="SAVILLE ROW";SAVILLE_ROW;IF(B4="RHONE";RHONE;IF(B4="COS";COS;IF(B4="ORVIS";ORVIS;IF

(B4="BROOKS BROTHERS";BROOKS_BROTHERS;VAN_HEUSEN))))))))))))))

J'ai testé aussi la fonction INDIRECT,mais mon problemle ce que,ma formule m'a envoyé un message d'erreur (pict en bas).

Regarde la pièce jointe 1223964
Bonjour,

Je vous soumets un autre exemple de liste déroulante en cascade / conditionnel.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour