liste deroulante depuis une plage par ligne en fonction d'un parametre

khris75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ben normalement les listes deroulantes c'est pas ce qui est le plus compliqué, mais la je bugge..
un rapide descriptif du probleme:
une feuille "détail plan équipement", qui évolue en permanence et qui contient :
la colonne "A" qui represente le département
la colonne "D" qui represente le projet associé

une autre feuille "CAP PE" est alimenté automatique , chaque ligne represente une ligne de facturation :
la colonne J reprend le département qu'impacte la ligne et en fonction je voudrais obtenir une liste deroulante qui ne reprend que les projets associés au département en colonne K.

Exemple :sur la feuile CAP PE, si j'avais DS en J , je voudrais avoir que du NT1 jusqu'a NT10 et ainsi de suite

j'ai essayé des fonctions DECALER,EQUIV,NB ... mais la liste deroulante est figé à une seule case !

Je vous joins un fichier

Merci

Pièces jointes

• liste deroulante_test1.xls
    22.5 KB · Affichages: 38

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante depuis une plage par ligne en fonction d'un parametre

Bonjour,

Le fait que tes données soient situées sur une autre feuille nécessite que l'on aie recours à une liste nommée (avec DECALER).

Se placer en K2, puis :

Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : Liste - Fait référence à :

Code:
=DECALER('Détails du plan d''équipement'!$A$5;EQUIV('extract CAP PE'!$J2;'Détails du plan d''équipement'!$A$6:$A$50;0);3;NB.SI('Détails du plan d''équipement'!$A$6:$A$50;'extract CAP PE'!$J2))

Je te laisse tester

@+

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour khris75,

un essai
Ton principe était bon, avec quelques détails à respecter :
Si tu veux définir un nom basé sur une référence qui évolue (comme le J2 dans ton cas qui doit se changer en J3, J4...), au moment de définir le nom (Insertion - Nom - Définir) tu dois absolument avoir le curseur en ligne 2, sinon tu risque d'avoir des surprises
Dis-moi si ça correspond

Edit : Bing, Bonjour Tibo :), même idée ;)

Pièces jointes

• liste deroulante_test2.xls
    22.5 KB · Affichages: 45

khris75

XLDnaute Nouveau

Bonjour Tibo, nickel ,sur une seule ligne ,bravo !
J'ai testé , parfait.
Vu les montants de facturation des projets s'il y a une erreur dans le fichier on va vite le savoir lol...
Encore merci.
Khris

khris75

XLDnaute Nouveau

Bonjour tototiti2008 , merci pour ton retour , j'ai essayé en avant de solliciter car chercher c'est trouver un peu ! j 'espère que le sujet servira à d'autres car je l'ai pas trouvé aillleurs.

En tout cas merci à tous pour votre réactivité.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 767
Membres
111 647
dernier inscrit
ndfatou03