Liste déroulante avec compilation des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gradiva

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté au pb suivant:

Je souhaiterais faire des listes déroulantes en "A1" et "A2" par exemple. Dans la liste en A1, disons que je puisse selectionner une des propositions suivantes: "rouge", "bleu" ou "jaune". Dans celle en A2 les infos "ciel" , "soleil" ou "poisson".
A chacune des propositions (rouge, bleu, jaune, ciel, soleil et poisson) je veux associer un commentaire ds une autre cellule (ex: pour "soleil", jécrirais ds une autre cellule "il s' agit d'une etoile" et pour "jaune": "il s'agit d'une couleur chaude").

Ainsi je souhaite que:

Je puisse sélectionner une des infos ds la liste en A1 et en A2 et que grâce à la macro, les commentaires associés aillent se copier sur la "feuille 2" (ex: si ds les listes déroulantes je selectionne "soleil" en A1 et "jaune" en A2 alors après avoir fait tourné la macro je devrais obtenir "il s' agit d'une etoile" et "il s'agit d'une couleur chaude" sur la feuille 2.

Je tiens à préciser que j'ai des connaissances très maigres en VBA donc si vous pouviez m'indiquer comment faire avec un exemple ca me permettrais de l'adapter par la suite.

Merci par avance et je suis à votre disposition pour des informations complémentaires.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
280
Réponses
1
Affichages
455
Réponses
8