Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bjr à tous et à toutes

J'aimerais afficher une liste de validation si le nom choisi dans la cellule précédente possède 2 ou plusieurs prénoms..... voir le fichier joint

Merci de votre attention, cordialement
Gérard

Pièces jointes

Re : Liste de validation

Re,

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de mettre dans une même cellule et une formule et une liste de validation.
Donc le choix du prénom se fera toujours par la liste de validation, même s'il n'y en a qu'un seul.

Tes formules en Feuil1! colonnes C et D doivent être adaptées, car elles doivent également tenir compte du prénom choisi.
Si tu ne t'en sors pas, fait signe, on essaiera de te trouver la solution.

La formule de la plage nommée Noms a été adaptée de façon à la rendre dynamique.

Pièces jointes

Bjr Hoerwind
merci pour ton aide précieuse, après avoir adapté les colonnes C et D et proposé aux utilisateurs, ta réponse convient....
je reviendrai sûrement pour d'autres questions... car je n'en suis qu'au début...
Bonne journée
Gérard

Bonjour Natrop et Hoerwind 🙂

Je m'immice dans ce fil interressant pour savoir s'il est possible de formater les listes de validation de telle façon qu'elles n'affichent pas les doublons ?

Dans le fichier de Hoerwind si on déroule la liste des noms, DURAND est affiché 2 fois. Dans mes listes j'ai énormément de doublons (400 lignes environ pour une dizaine de valeurs différentes, j'aimerai donc qu'ala manière des filtres automatiques mes listes de validations n'affichent les valeurs qu'une seule fois.....

Par avance, merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
336
Réponses
15
Affichages
546
Réponses
6
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…