Re : Liste de Validation en VBA
Merci à toi JCGL mais pourrais-tu développer ? Je tiens à préciser que je suis novice et là pour le coup je ne comprends pas ^-^' (je me suis formé sur SdZ)
D'ailleurs j'en profite pour vous expliquer ce que j'essaye de faire depuis le début. Déjà je suis en stage et on me demande de faire un programme avec excel qui devra créer automatiquement des gammes de fabrication (c'est-à-dire des documents de fabrication qui expliquent comment fabriquer une pièce par exemple)
Vous trouverez le fichier à l'adresse suivante (j'ai volontairement laisser que deux feuilles
😛) :
Free - Envoyez vos documents
1) D'abord sont renseignées dans un tableau (feuille Capacité) les machines de l'atelier et les tâches qu'elles doivent faire
2) 1 = La machine peut faire la tâche
0 = La machine ne peut pas faire la tâche
3)On appuis sur le bouton "Mettre à jour" puis Le programme indique sur option (0 ou 1) le nombre de machines, le nombre d'opérations et ce que peut faire chaque machine puis il créer les listes de validation dans la feuille étape (sur la case D7, et en se décalant de 25 cellules vers le bas à chaque fois).
(À partir de là ça devient compliqué je pense...)
4)En fonction du choix de machines dans la liste de validation, le programme retrouve ce que peut faire la machine choisit dans le tableau dans la feuille Capacité et pour chaque opération possible le programme se décale
dans la partie Opération en orange et créer une case à cocher pour chaque opération possible.
5)
Si la case de l'opération est cochée :
le temps correspondant à l'opération s'ajoute dans une cellule de la partie TEMPS
Si la case de l'opération est décochée :
le temps correspondant à l'opération et qui est ajoutée une cellule de la partie TEMPS se retire
(le temps se trouve dans une cellule sur une feuille que vous n'avez dans le fichier que je vous donne...)
6) le reste, j'y viendrai quand j'y serait (avec un autre fichier qui contiendra probablement plus de feuille...)
Déjà s'occuper de la partie 4), c'est là où j'en suis. Je propose qu'on y aille pas à pas. Il faut d'abord que je sache comment fonctionne ce que tu m'as dit JCGL (avec un exemple ?
😱)
Un énorme Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider dans cette (énorme) tâche (que l'on m'impose...
🙁)