Liste de validation avec recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fmartini
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fmartini

Guest
Bonjour tout le monde,
J'essaye de mettre en place un devis simple pour l'imprimerie. Dans l'ensemble tout s'est bien passé mais je butte sur le calcul du prix papier du au nombre de références possible.
Les papiers sont ordonnés par Nom / Grammage / Format / Paquetage / Prix Tonne.
Pour créer les deux listes de validation "Nom" et "Grammages" possible en fonction de ceux ci : pas de problème. Par contre créer la troisième qui renvoi les formats, là je bloque. Idéalement, je voudrai éviter la nomination de chaque zone, est-il possible grâce au deux critère NOM et GR de renvoyer toutes les autres informations ??
Je vous ai joint un fichier beaucoup plus explicite, n'hésitez pas à me poser des questions si cela n'est pas clair.
Merci d'avance pour votre implication. 🙂

Pièces jointes

Re : Liste de validation avec recherche

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
La solution du filtre est parfaite, mais je ne trouve pas le moyen de l'integrer sur la feuille DEVIS ? Est-il possible de créer le filtre sur une autre feuille ?

Re : Liste de validation avec recherche

Re,
En copiant le tableau de la première feuille sur la feuille devis...Mais du coup, autant ne faire qu'une feuille (si les autres données de la première feuille ne servent qu'aux listes de validation, avec le filtre il n'y en a plus besoin)
Cordialement,
Guiv

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
21
Affichages
6 K
B
D
Réponses
8
Affichages
2 K