Liste de travail avec minimum à respecter

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!!

J'aimerai bien automatisé ma feuille de travail afin de respecté un minimum d'employé requis par jour et selon un bloc d'heure. Je m'explique, je travail à un endroit qui roule 24h sur 24h, un minimum d'employé présent est requis selon certains blocs d'heures (voir l'onglet "tableau minimum" où la cellule A2 "19h à 4h" représente de 19h à 4h le lendemain). Les blocs d'heures de travail sont : relève 1= 0h à 7h , relève 2 = 7h à 15h, relève 3 = 15h à 24h, relève 1A= 19h à 4h le lendemain et relève 2F = 10h à 19h.

Après avoir inscrit la relève travaillés, les cellules "E11 et E12" s'ajuste. Les membres sont ajoutés dans les colonnes respective et le total s'affiche dans "D11 et D12" selon les matricules inscrits.

Ce que j'aimerais c'est que les cellules D11 et D12, clignotent en rouge lorsque le minimum, selon le tableau minimum, n'est pas respecté. Je sais qu'il va falloir trouver la journée selon la date inscrite dans la cellule B1. D'ailleurs pour celle-ci existe-t-il un moyen d'inscrire une date sans les tirets et qu'elle s'affiche avec des tirets et qu,elle augmente de 1 si jamais "relève 1" est inscrit B3

J'ai essayé quelques fois de trouver solutions à mon problème mais je n'y arrive pas. JE ne suis pas assez callé en VBA pour réussir je crois, c'est pourquoi je me tourne vers vous si vous désirez m'aider.

Degards
 

Pièces jointes

  • liste travail _essai.xls
    63.5 KB · Affichages: 34

degards

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste de travail avec minimum à respecter

J'ai réussi à mettre une formule dans mon classeur afin de déterminer la journée de la semaine rattachée à la date inscrite en B1, voici la formule : =TEXTE(B1;"jjjj").

J'ai aussi réussi avec uen formule de faire inscrire OK ou manque effectif avec cette formule :
=SI(I5="vendredi";SI(D11>='tableau minimum'!G6;"ok";"manque")) mais cette formule est bonne juste pour le vendredi comme vous pouvez le constater. J'aimerais le faire pour chaque jour de la semaine biensur.

J'ai aussi converti ses formules en VBA et voici ce que cela donne :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 2014-05-04 par degards'

'
Range("I5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TEXT(R[-4]C[-7],""jjjj"")"
Range("I12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(R[-7]C=""vendredi"",IF(R[-1]C[-5]>='tableau minimum'!R[-6]C[-2],""ok"",""manque""))"
Range("I13").Select
End Sub

J'ai des doutes sur la méthode de conversion que j'ai trouvé mais comme je ne suis pas fort en VBA c'est tout ce que j'ai trouvé.

Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Degards
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400