Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste de données : modifier la liste et corriger les anciens champs ??

KouzinePhilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour
question qui j'imagine a déjà été posée mais pourtant je ne trouve pas les bons mots clés

Lorsque je crée une liste :

LISTES DE NOMS
Mlle A
Mme B
Mr C
etc

Imaginons que je me sers de cette liste dans un classeur, que "Mlle A" est utilisée dans de nombreux onglets et que de nombreuses formules se référent à ce champ

Imaginons que Mlle A se marie, elle devient Mme Z.
Si je change son nom dans la liste, de nombreuses formules vont faire ERREUR car Mlle A qui a été sélectionnée auparavant n'a pas été changée en Mme Z lorsque j'ai changé son nom dans la liste.

Il faut donc manuellement (Par Ctrl F rechercher remplacer) remplacer les Mlle A qui se trouvent dans le fichier par Mme Z.

Savez-vous comment faire pour que les données sélectionnées se mettent à jour automatiquement ??Ou est-ce mission impossible ??
En VBA sinon ?

Ce genre de problème m'arrive souvent : si par exemple un intitulé de projet est modifié, qu'il y a une faute d'orthographe dans une liste déjà exploitée, etc..
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Liste de données : modifier la liste et corriger les anciens champs ??

Bonjour KouzinePhilo, le forum,
Une idée de solution (sur l'onglet Bases).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test5.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 53
  • Test5.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 55
  • Test5.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

KouzinePhilo

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de données : modifier la liste et corriger les anciens champs ??

Merci Bernard
ca me confirme donc qu'il faut obligatoirement passer par du VBA
Merci MILLE FOIS je vais décortiquer tout ça et je te tiens au courant
je progresse vite grâce à vous tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…