bonjour a tous le forum
c'est certainement une question simple mais je ne trouve pas la reponse
j'ai une feuille de données remplie automatiquement par une base acces et je voudrais l'utiliser comme base pour un planning
je m'explique
dans la liste importer de acces il y a NOM - TYPE - DUREE
et je voudrais pouvoir dans mon planning (sur une autre feuille) selectionner (via un menu deroulant par exemple ou juste en commencant a ecrire et qu'il remplisse le reste )par exemple TOTO (de la colone NOM) et qu'il me remplisse automatiquement les deux autres colonnes soit TYPE ET DUREE
si vous avez une idée je suis preneur
merci a tous
merci
mais j'ai fait une recherche te je n'ais pas trouver de choses approchant ma demande (ou alors je ne sais pas exactement ce que je cherche) j'ai essayer les histoire de index et recherchv ou excel mais je ne comprend pas bien le principe (je suis un peu un sous-doué)
merci d'éclairé ma lanterne
Pour éclairer ta lanterne, la fonction RECHERCHEV(), recherche (le 1er argument) dans un tableau (2ème arguement) et renvoie une valeur en fonction de l'index de colonne (3ème arguement), le 4ème argument est optionnel pour la fonction mais primordial dans le retour de la valeur.
Ce qui pourrait donner =RECHERCHE(Nom1;Nomurée;1) pour renvoyer le Type et =RECHERCHE(Nom1;Nomurée;2), pour la durée.
Remplace dans cette formule :
- Nom1 par la référence de la cellule contenant la valeur à chercher.
- Nomurée par la référence de ton tableau
grand merci a toi !!! ca fonctionne ... enfin ...
enfin presque car meme si il renvoi bien les bonnes infos il y en a certaine qui merdouille et qui me renvoie d'autre infos ???
comment fair pour empecher cela ??