liste avec x conditions ... reformulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fireman.80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fireman.80

Guest
Bonjour,

J'ai déjà posé un post avec un dossier allégé mais m'étant mal exprimé, je reformule ma demande pour être plus explicite et j'apporte le vrai dossier :

Le but recherché est que dans une cellule , on faire une liste déroulante proposant des personnes selon :

- leur fonction "Chef, conducteur ..."
- leur présence symbolisée par une lettre inscrite dans une cellule "ex: G pour Garde"
- le nombre d'heures effectué (par rapport à un dossier classement)

Je vous joins le dossier, un cadre dans l'onglet samedi explique l'exemple recherché pour une cellule, pour le reste, ça ira 😉

Merci d'avance à tous !

Phil.

Pièces jointes

Re : liste avec x conditions ... reformulation

bonsoir Fireman
j'ai fait un essai avec une fonction
problème si il ya plus d'un cas il faudrait faire un test sur un 3ème élément(exemple d et i)
dis moi si c'est ce que tu souhaites si oui explique la suite,si non explique ce qui ne va pas
à bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour