Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste avec x conditions ... reformulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fireman.80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fireman.80

Guest
Bonjour,

J'ai déjà posé un post avec un dossier allégé mais m'étant mal exprimé, je reformule ma demande pour être plus explicite et j'apporte le vrai dossier :

Le but recherché est que dans une cellule , on faire une liste déroulante proposant des personnes selon :

- leur fonction "Chef, conducteur ..."
- leur présence symbolisée par une lettre inscrite dans une cellule "ex: G pour Garde"
- le nombre d'heures effectué (par rapport à un dossier classement)

Je vous joins le dossier, un cadre dans l'onglet samedi explique l'exemple recherché pour une cellule, pour le reste, ça ira 😉

Merci d'avance à tous !

Phil.

Pièces jointes

Re : liste avec x conditions ... reformulation

Bebere à dit:
bonsoir Fireman
un 1er essai,j'ai fait comme j'ai compris
à bientôt

Merci Bebere d'avoir planché sur ce document.

Je ne trouve rien dans la liste déroulante. 😕

Est ce que tu veux que je résume un peu le document pour la compréhension ?
Par contre je ne sais pas si je réussirai à adapter le code en fonction de mon document. Ou alors dois je être encore plus explicite ?

Merci d'avance !

FIFI

bonjour Fireman
oubli de ma part,quand tu actives la feuille samedi la combobox est alimentée,j'ai mis 2 colonnes une fonction et une nom,j'ai pas fait le classement par nbre d'heures,d'abord savoir si c'est bon
pour la suite tu dis
à bientôt

Pièces jointes

Salut Bébère

ça fonctionne à perfection mais :

- il va falloir que je fasse ça pour toute les cases et aussi pour les autres jours. Sachant que c'est du VBA et que je n'y connais rien... je vais trop galérer.
- à savoir aussi que ça c'est pour une semaine, que je vais gérer ça à l'année ... le dossier risque d'être vraiment lourd , non ?
- Dans la liste déroulante, était il possible de faire apparaitre en premier le nom (dans la liste c'est l'alphabet) et ensuite la lettre (G , A ou rien mais pas la fonction)

Sinon, c'est vrai que ça fonctionne à merveille ... penses tu que je serais capable de m'aventurer dans ce projet ?

phil

bonjour Fireman
oui pour la liste pas d problèmes
suggestions
une feuille par mois(tu peux faire un modèle) et gestion par userform
si tu ne sais pas ce qu'est un userform je te ferai un exemple
à bientôt

Bebere à dit:
bonjour Fireman
oui pour la liste pas d problèmes
suggestions
une feuille par mois(tu peux faire un modèle) et gestion par userform
si tu ne sais pas ce qu'est un userform je te ferai un exemple
à bientôt

Bonjoru Bébère,

Merci grandement pour ton "coup de main". C'est vrai que pour l'userform ça m'intrigue mais si j'ai une explication et que je peux reproduire ça pour chaque cellule, y'a pas de problème. De plus j'ai synthétisé en donnant les éléments les plus importants mais pour les fonctions par exemple, j'ai des ajouts à faire. (2 ou 3 fonctions).

Est ce que tu veux que je te donne le fichier avec tout les éléments ( par mail car il y a des noms ) afin de m'expliquer les grandes lignes ?

En tout cas , merci d'avance !!

Fifi

Re Bébère,

Je t'envoie le doc avec les fonctions qu'il me manquait. Par contre c'est mon doc de base donc il n'y a pas ce que tu avais fait la dernière fois...

Merci d'avance.

Fireman.

Pièces jointes

Bebere à dit:
bonjour fireman
une version plus complète,explication dans userform(qui servira pour toutes les feuilles)
à bientôt

Bonjour Bébère !

Merci d'avoir pensé à moi. J'ai regardé ton travail et j'ai mis des remarques dans le dossier joint.

Merci d'avance !!

Phil

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…