Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste automatique

J

jcc

Guest
j ai un probleme avec une liste deroulante automatique
quelqu un peut il m aider

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • listeautomatique.xls
    15 KB · Affichages: 63
M

Monique

Guest
Bonjour,

En B5 =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B4;DATABASE!$A$3:$F$8;2;0));"";RECHERCHEV(B4;DATABASE!$A$3:$F$8;2;0))
à copier coller vers la droite

En B6 =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B4;DATABASE!$A$3:$F$8;3;0));"";RECHERCHEV(B4;DATABASE!$A$3:$F$8;3;0))
à copier coller vers la droite.
Et ainsi de suite.

Changer seulement le 3è argument.
2 = 2è colonne à partir de la colonne des noms, 3 = 3è colonne, etc
Le 4è argument, 0, signifie : je veux un résultat exact et non une valeur approchée.
(1 aurait signifié : je veux bien de l'à peu près).
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jcc et David

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, j'avais vu ton post Jcc suite à ma démo dans ce Fil de Discussion

Mais par rapport à ce que je vois dans ton exemple tu n'as besoin de rien de plus que quatres liste déroulantes dans les colonnes B4 à E4 et de formules avec la fonction "RechercheV" dans les cellules du dessous...

Je ne saisis pas la difficulté ? à moins que vous ne vouliez des Liste de Validations générées automatiquement dans les cellules en cascade en fonction des choix faits dans les Listes de Validation précédentes... Mais là par contre c'est carrément l'usine à gaz et l'on s'en sortira mieux avec des UserForms et ListBox....

Si c'est pour "allimenter" les listes dans les Liste de Validation depuis une feuille différente, il suffit de nommer la plage et de reporter ce nom dans la fenetre de paramétrage (chercher "Liste Validation Celeda" pour un fichier exemple)

...@suivre...
@+Thierry
 
Q

Quaisako

Guest
Bonsoir tout le monde,

Avec "SI(ESTVIDE........)" ça peut le faire.

A voir si ça te va.

Bonne soirée

Quaisako
 

Pièces jointes

  • listeautomatique.xls
    16.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
234
Compte Supprimé 979
C
  • Question
Microsoft 365 recherchex
Réponses
9
Affichages
480
Réponses
0
Affichages
343
Réponses
7
Affichages
555
Réponses
7
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…