listbox

B

buromania

Guest
Bjr forum
Voici mes soucis
Dans mon usf principal, lorsque je renseigne un cbx société, j'aimerai par la même action renseigner une lbx de ses commandes passées. actuellement, je suis obligé d'appuyer sur un bouton qui lance un filtre et me copie les infos dans cette lbx. Si je copie la 2eme procédure dans la 1ere.... plantage (éjecté d'excel)
Lorsque je séléctionne un autre client, j'aimerai que les infos de ma lbx soit éffacé....nouveau plantage si je séléctionne la feuil ou st copiées les infos de la lbx
Voilà je vous souhaite une très bonne journée.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Buromania, bonjour le forum,

Difficile de t'aider sans matière. J'imagine que ton fichier est trop lourd (même zippé). Dans un fichier vierge, reprends quelques données éssentielles (n'oublie pas l'UserForm) de ton fichier et mets le en pièce jointe. Tu auras, je pense, une réponse plus rapidement que dans l'état actuel des choses.
 
B

buromania

Guest
bsr Robert, le Forum
en coupant au maximun l'appli je reste à 1 mega
voici en gros les 2 procédures

bonne soirée à tous

Dim client As Integer
Dim a As Double

client = Me.ComboBox1.ListIndex + 1

On Error Resume Next

With Feuil6
For a = 1 To 61
Me.Controls('Textbox' & a) = .Cells(client, a)
Next
End With

With Feuil2
.Label1.Caption = UserForm1.TextBox1
.Label2.Caption = UserForm1.TextBox2
.Label15.Caption = UserForm1.TextBox15 + (' ') + UserForm1.TextBox16 + (' ') + UserForm1.TextBox17
If UserForm1.TextBox16 = '' Then
Feuil2.Label15.Caption = ' COMPTABILITE'
End If
.Label45.Caption = UserForm1.TextBox38
.Label23.Caption = UserForm1.TextBox23
.Label25.Caption = UserForm1.TextBox25 + (' ') + UserForm1.TextBox26
.Label24.Caption = UserForm1.TextBox24
If UserForm1.TextBox24 = '' Then
.Label24.Caption = UserForm1.TextBox25 + (' ') + UserForm1.TextBox26
.Label25.Caption = ''
End If
.Label46 = ''
End With

2eme procedure

Feuil14.Select
Range('A10000:m10500').Select
Selection.ClearContents
Feuil8.Select
Columns('B:B').Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=UserForm1.TextBox2, Operator:=xlAnd
Rows('1:5000').Select
Selection.Copy
Feuil14.Select
Range('A10000').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Feuil8.Select
Columns('B:B').Select
Selection.AutoFilter
UserForm1.Label13 = (UserForm1.TextBox1) + ' COMMANDES'
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Buromania, bonjour le forum,

C'est bien, mais aujourd'hui j'ai la flemme de me taper un UserForm adapté à tes codes. Si tu pars de ton fichier d'origine tu vas avoir du mal a diminuer le poids. Mais si tu pars tu fichier vierge, avec quelques copier/coller des quelques données de de l'UserForm (Exporter/Importer), tu obtiendras un fichier zippable de - de 50 ko. Maintenant si toi aussi ta la flemme... je ne peux rien pour toi.
 
B

buromania

Guest
bsr robert, le forum
je viens de faire ce que tu m'as demandé et cela fonctionne sur la démo. j'ai du zappé qqchose
bonne soirée [file name=Classeur1_20051101195718.zip size=13401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051101195718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051101195718.zip
    13.1 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Buromania, bonsoir le forum,

Ta méthode est correcte mais je lui préfère la méthode AddItem que la propriété RowSource. L'avantage c'est qu'elle est dynamique et que si tu rajoutes un client, il est pris en compte sans être obliger d'utiliser un filtre et une plage nommée. Mais encore une fois, tout cela est question de goûts et d'habitudes de chacun. Dans ton fichier modifié j'ai donc adapté comme si c'était pour moi et je t'ai commenté les codes pour que tu comprennes mieux. N'hésite pas si tu as un soucis, je reste attentif à ton fil.
[file name=Buromania.zip size=13799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Buromania.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Buromania.zip
    13.5 KB · Affichages: 23
B

buromania

Guest
Bjr Robert, le Forum
Que dire....un immense merci et un profond respect pour avoir pris le temps d'expliquer tes procédures. OUAH!!! s'uis content . Je te souhaite, ainsi qu'au Forum une excellente journée :)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
753

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 786
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE