listbox selection et item je crois?

G

GILLES

Guest
Bonjour à tous.

Une difficulté de plus. A chaque sujet j'en découvre une;

En effet, je monte un dossier "colons" avec une liste. La question est dans
le fichier joint à savoir : comment, à partir de la sélection d'une ligne dans une listebox et d'un nom dans une Combobox informer préciséement une cellule de feuille 1 , ayant un rapport avec le choix de la listbox.

Ma démonstration VBA est plus explicite, du moins je l'espère.

Merci à tous et plus particulièrement à ceux qui me dépanneront.

Gilles
 

Pièces jointes

  • LISTSELECTIONNEE.zip
    14.9 KB · Affichages: 18
G

GILLES

Guest
- Merci à tous avec plusieurs S.

- Je vois que le forum est vraiment source de discussion. Moi je voulais juste savoir comment on pouvait séparer les colonnes !!! ''' sniff sniff ".

Merci tout de même.

Gilles
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Zon, Jean-Marie le El Gringo, Salim, Gilles, Jean-Marie le Chti...

Alors Bravo Zon pour le 100,000ém Post dans XLD !!!! (Champagne encore !)

Pour cette virgule ou point-virgule, je viens de lire l'aide aussi de chez moi sur un PC équipé d'une version Française, et ils indiquent bien le point-virgule, de même si j'essaie de faire tourner ma démo j'ai le même plantage.

Mais comme vous devez évidemment vous doutez, j'avais bien sûr testé cette démo sur l'ordi où je l'ai développée hier au bureau. Windows 2000 Pro version US, Office 2000 Pro version US, et (of course) elle fonctionnait très bien, d'ailleurs j'ai même "mesuré" les largeurs de colonnes en visuel sur le UserForm... Donc je reste perplexe....

Je m'en vais essayer de mettre des point-virgules à la place depuis cette machine 100% américaine et je vous tiens au courant. Si çà ne passe pas, alors on a vraiment un souci si l'on tente de faire une appli internationale utilisant des ColumnWidth (fort heureusement peu usitée).

Pour Gilles, sinon, je pense que tu n'as plus aucun soucis en remplaçant cette fameuse ligne et que le fichier te convient.

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour à tous

Je n'avais pas vu ton dernier message en rédigeant le mien ci-dessus..

Pourquoi Snif Snif ? Gilles ? On dirait que cette fameuse virgule a occulté le travail que j'ai fait pour toi dans ce Fichier ... J'ai ajusté ce que tu voulais... (Affichage de toutes les colonnes, attribution dans la colonne "i" du choix définitif précisé par la Combobox.... Plus mise au propre du code )

Je t'ai fait la version corrigée FR ci-jointe...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • LISTSELECTIONNEE_Thierry-V-FR.zip
    15.8 KB · Affichages: 24
C

CHti160

Guest
salut à tous et à toutes
je vois que l'on bat encore des records(et Thierry et de la partie),100;000ème post et qu'est ce qu'on gagne ? (Lol)
je ne connaissait pas ces particularités entre les differentes versions
je ne critiqué surtout pas je faisais avancer le schimilimblic!!!!
merci à Thierry ainsi qu'aux autres d'ailleurs
Bonne journée
A+++
Jean Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonjour les amis,

Bon et bien oui le Fil à 100,000ème Post il se devait que je soies de la partie (lol) !!! On gagne le droit de rester sur XLD !!!

Donc j'en perds mon Latin, sur une version US, en fait VBA se fiche éperdument de ce que l'on a comme séparateur ("," ou ";") par contre contrairement à ce qui semblerait sur une version FR (selon le Post de Zon, et celui de Jean-Marie pour la version Spanish, car là je n'ai pas de version FR sous la main de nouveau) c'est au niveau du séparateur de décimal que çà risque de coincer sérieux...

Version Française :
"la virgule dans le cas présent est réservée pour les nombres décimaux par ex "4,5 cm;5 cm"

Version Espagnole :
"1,5 in;0;2,5 in La primera columna es de 1,5 pulgadas; la segunda columna está oculta; la tercera columna es de 2,5 pulgadas."

Hors voici l'aide de la Version US :
"1.5 in;0;2.5 in The first column is 1.5 inches, the second column is hidden, and the third column is 2.5 inches"

Alors faudra quand même faire très attention pour les applis qui doivent circuler... Je pense que le plus simple est de rester en Points avec séparateur ";" et sans décimale puisque celà semble être accepté partout...

Donc merci à tous d'avoir permis (une fois de plus et comme toujours) d'aller au fond des choses sur XLD !!!

Et du coup, Gilles semble s'être enfuit avec tout ce déferlement !! lol

Bonne Journée
@+Thierry
 
G

gilles

Guest
Thiérry

- Je ne voulais pas du tout te vexer en inscrivant ce "sniff". C'était juste
pour m'excuser d'avoir mis le feu aux poudres avec ma question. Je ne doute d'aucune manière de tes compétences, je te remercie pour ta réponse avertie.
Mon disque dur est garni de tes exemples.

- Bien à toi

Gilles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus