listbox sans feuille excel

  • Initiateur de la discussion neness
  • Date de début
N

neness

Guest
bonjour à tout le monde

je souhaiterai rentrer des taches ds une listbox sans passer par une feuille excel
est ce possible


merci

A bientôt
 
N

neness

Guest
re pascal

ok
alors ta listbox à toi est reliée à une feuille excel non!
moi je voudrais que l'utilisateur du programme puisse entrer et gerer ses taches ss passer par excel
est ce que tu vois ce que je veux dire



A bientot
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir neness, salut Pascal,

Qui va aller directement au zop sans passer par la case départ et sans toucher 20000€??
Pas toi Pascal tout va bien!

Neness, je ne vois que la solution de dévelloper une application SANS Excel je crois que tu peux le faire en vb6... Mais je connais pas bien... et je connais pas le forum. Bonne chasse.

A +
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

Pas sur d'avoir tout compris.

En pièce jointe un userform avec listbox alimentée par un fichier txt, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer une listbox sans stocker les noms dans le classeur excel.

ATTENTION : Le fichier listbox.TXT accompagnant le zip doit être stocké en C:

Salut

PS : merci michelXLD pour l'apprentissage sur les TXT



[file name=listboxettxt.zip size=12333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listboxettxt.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listboxettxt.zip
    12 KB · Affichages: 28

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bon puisque d'après Luki je vais pouvoir toucher 20000€ tout va bien

Sinon bah Neness tu as la possibilité en effet de passer par vb (mais bon je pense pas que tu y es déjà touché) mais si tu veux faire cela avec comme support excel autant profiter d'excel même si tumasques les feuilles et que tu mettes un userform plein écran

Bonne soirée
 
N

neness

Guest
re pascal

ok
alors est ce qu'il serait possible de mettre en place une zone de texte sur une userform où l'utilisateur pourrait ecrire de nouvelles taches et que celles ci apres validation apparaissent ds la listbox?
est ce que je suis clair? :S

merci

A bientôt
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je t'envoies un exemple tu dis si c'est dans cette idée que tu cherches

Bonne journée [file name=neness_20050427081648.zip size=13546]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/neness_20050427081648.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • neness_20050427081648.zip
    13.2 KB · Affichages: 26

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Nénesse, hier soir j'ai posté une petite démo dans ce fil, qui fait ce que tu demandes, et plus encore.

Hier après-midi, j'ai aussi posté un exemple (et repris l'ensemble de tes codes), ICI :

Lien supprimé

Je pense qu'il serait souhaitable que de temps en temps, ne serait-ce que par hasard, tu ouvres les fichiers que l'on t'envoi.

Et que tu cherches à comprendre ce que l'on te donne.

Salut

Un hervé énervé de bon matin (pas bon pour son ulcère, tout ca).
 
N

neness

Guest
re pascal

merci pour l'essai
effectivement ca me convient parfaitement
par contre que signifie la ligne
sheets('base').range('A''& sheets(' Base ').range('A65536).end(xlup).row+1)=Me.txtboxajout
car il me dit pour base : separateur attendu ou )

pk?

merci

A bientôt
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Alors cette ligne

sheets('base').range('A''& sheets(' Base ').range('A65536).end(xlup).row+1)=Me.txtboxajout

Signifie que j'ajoute ta donnée dans une fueille base sur la dernière ligne

Par contre tu n'as pas bien recopié il y ades espaces en trop et il faut que ta feuille 'Base' existe même si elle est cachée comme je l'ai fait

Pour AjoutListe c'est une procédure qui se trouvait dans le module1 à recopier aussi
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
483
Réponses
25
Affichages
859
Réponses
9
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 622
Membres
105 469
dernier inscrit
gautronmi