Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListBox : Propriété Height dynamique ne marche pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

J'ai un problème avec un userform.
J'ai une ListBox qui s'alimente correctement à l'initialisation du UserForm, et j'aimerais ajuster la hauteur de cette ListBox en fonction du nombre d'items, soit la macro suivante :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Banque As Range

For Each Banque In Range("Banques")
    ListBox_Banques.AddItem (Banque)
Next Banque

ListBox_Banques.Height = ListBox_Banques.ListCount * ListBox_Banques.Font.Size * 1.25

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Et à l'ouverture du UserForm, la hauteur n'est pas modifiée.
Lorsque je fais l'ouverture du UserForm pas à pas (avec F8), ça marche, mais pas si j'utilise le bouton prévu pour ouvrir le UserForm.

Merci pour votre aide, je pense que le fichier joint sera utile.

dionys0s

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : ListBox : Propriété Height dynamique ne marche pas

Bonsoir Jean-Marcel, Gareth

Jean-Marcel, merci pour ton explication.
Gareth, merci pour ta solution.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Et Joyeux Nawelle.

Re : ListBox : Propriété Height dynamique ne marche pas

Petite mise à jour.

En gros après avoir résolu mon soucis grâce à Gareth et Jean-Marcel, je me suis penché sur la taille "idéale" d'une ListBox, et j'ai trouvé une formule approchant que je soumet aux perfectionnistes :

Taille de la police x Nombre d'items de la liste
+
Nombre d'items de la liste x 2
+
(Taille de la police + 2) / 4

Code:
ListBox1.Height = ListBox1.Font.Size * ListBox1.ListCount + 2 * ListBox1.ListCount + (ListBox1.Font.Size + 2) / 4

Ce n'est pas encore parfait, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour le moment.

Si un perfectionniste de la mort qui tue a quelque chose d'encore plus correct, je suis preneur.

Bonne journée tout le monde

dionys0s

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 choisir une page
Réponses
6
Affichages
824
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…