Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listbox multiselect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avidan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

avidan

Guest
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide.

J'ai créé un USF avec plusieur textbox, combobox à remplir pour un tableau situé sur excel.

Tout marche à merveille!
Les listes pour les combobox sont sur la feuil2 et qd on selection une ligne elle va directement ou je lui ai demandé d'aller sur le tableau excel.

J'essaye de faire la meme chose avec une listbox pour laisser à l'utilisateur la possibilité de faire plusieur choix, le problème c'est que les données choisies ne se copies pas sur mon tableau excel, la case reste blanche!
J'aurais voulu que les termes selectionné (par ex: A B C D) soit répercuté ainsi dans la cellule: (A, B, C, D).

Quelqu'un peut il 'aider?

Re : Listbox multiselect

Bonsoir Avidan, bonsoir le forum,

Bienvenu parmi nous.

Sans un fichier ça va être difficile de t'aider. Si ton fichier original est trop lourd il faut que tu crées un fichier exemple basé sur l'original (même structure, mêmes codes) où tu ne mets que quelques données nécessaires et les codes qui posent problème.

Bonjour Robert, bonjour à tous

Voici un fichier exemple..

Je voudrais qu'en sélectionnant les 2 ou 3 lettres elles se retranscrivent (quand je clique sur valider) dans la cellule A1 de la Feuil1 séparées par une virgule (exemple: B, D, F)

Merci pour votre aide!!

Pièces jointes

Rebonsoir,

J'ai trouvé cela, ça marche, mais je n'arrive pas à mettre la virgule:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chaine As String
Dim i As Byte
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
            If ListBox1.Selected(i) Then
                      Chaine = Chaine & " " & ListBox1.List(i)

End If
      Next i
      Range("D2").Value = Trim(Chaine)
End Sub

Si à la place de l'espace je met une virgule j'aurais quelque chose de ce genre: , A, D, C
Il me place une virgule également devant la premiere lettre!

Merci pour votre aide...

Re à tous

En effet JP, cela à l'air simple🙂.

Sinon, j'avais fait un fichier avec l'aide d'Excel (quand je faisais de la Formule 1🙄) que voici.

Je l'ai adapté pour envoyer sur la feuille des données séparées par une virgule.

Ensuite c'est facilement adaptable à de nombreux cas de figures.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
668
Réponses
8
Affichages
876
Réponses
430
Affichages
34 K
  • Question Question
Microsoft 365 création Graphique
Réponses
6
Affichages
686
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…