epaminondas
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais, à partir d’une listbox, renseigner la cells(4,14) d’un objet en feuil1.
Je pars d’un module 1 qui m’envoie sur un user form1 où un bouton me renvoie sur un userform3 où se trouve une listbox1 où je dois choisir un nom qui sera copié dans la cellule 4,14). Mais voilà, non seulement la première instruction (en rouge), ne fonctionne pas, mais le « pas à pas » colore le end sub (en rouge) en jaune puis un curseur clignotant se place là et je n’ai plus la main.
Option Explicit
Private Sub AfficheSelect(ByVal str As Variant)
MsgBox "Vous avez sélectionné : " & ListBox1.List(0) & ".", , "Message"
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Cells(4, 14).Value = ListBox1.List(0)
Call AfficheSelect(ListBox1.List(0))
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.AddItem "DUPONT"
End Sub
Je suis devant un mur. Normalement il devrait retourner à userform1 pour poursuivre le programme …
Qui peux m’aider ?
Merci.
Je voudrais, à partir d’une listbox, renseigner la cells(4,14) d’un objet en feuil1.
Je pars d’un module 1 qui m’envoie sur un user form1 où un bouton me renvoie sur un userform3 où se trouve une listbox1 où je dois choisir un nom qui sera copié dans la cellule 4,14). Mais voilà, non seulement la première instruction (en rouge), ne fonctionne pas, mais le « pas à pas » colore le end sub (en rouge) en jaune puis un curseur clignotant se place là et je n’ai plus la main.
Option Explicit
Private Sub AfficheSelect(ByVal str As Variant)
MsgBox "Vous avez sélectionné : " & ListBox1.List(0) & ".", , "Message"
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Cells(4, 14).Value = ListBox1.List(0)
Call AfficheSelect(ListBox1.List(0))
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.AddItem "DUPONT"
End Sub
Je suis devant un mur. Normalement il devrait retourner à userform1 pour poursuivre le programme …
Qui peux m’aider ?
Merci.