Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox et plage de cellule

E

ecthug

Guest
bonjour
je n'arrive pas a envoyer dans ma listbox une plage de deux cellule
referencée par ligne et colonne
listbox1.rowsource= ensuite aidez moi svp
 
E

Eric_C

Guest
Bonsoir le forum
Bonjour ecthug

Si je comprend bien tu désires alimenter ta ListBox avec des valeurs situées dans plusieurs cellules (adjacentes) ?

L'exemple joint comprend des valeurs dans les cellules A1 à C2 :

Private Sub UserForm_Initialize()
With ListBox1
.RowSource = "A1:C2"
.ColumnCount = 3
.ColumnWidths = "20; 20; 20"
End With
End Sub

En espérant avoir compris ta question.

Bonne fin de Ouikand
@ + Eric C
 
M

michel

Guest
bonjour

quand j'utilise ton code il me met

Erreur d'execution 380'
Impossible de definir la propriete rowsource. valeur de propriete non valide

je comprend pas la
pourrais tu m'expliquer?

ps j'ai fais une modif sur ton code pour qu'il n'utilise que des valeurs a la suite dans une colonne et que se soit une combobox plutot qu'une listbox

Private Sub UserForm_Initialize()
With ComboBox1
.RowSource = "B14:B18"
.ColumnCount = 1
.ColumnWidths = "20"
End With
End Sub

merci
 
E

Eric_C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour ecthug, bonjour michel

Primo : Gestion de ton erreur :

Valeur de propriété incorrecte (erreur 380)

La plupart des propriétés acceptent uniquement des valeurs d'un certain type, à l'intérieur d'une certaine plage. Cause et solution de cette erreur :

Une valeur incorrecte a été affectée à une propriété.
Consultez la rubrique d'aide de la propriété pour identifier les types et la plage de valeur appropriés pour cette propriété.

Pour plus d'informations, sélectionnez la propriété en question et appuyez sur F1.

Tu n'as pas besoin dans cette démo des 2 propriétés suivants la RowSource, elles ne servent présentement à rien.

Deuxio : Je t'invite à "t'abreuver" (sans modération) sur la WikiPage de ton homonyme Michel_XLD (A ce propos je t'invite à prendre un pseudo car nous avons 2 Michel sur ce forum ==> je les salue au passage Michel au carré si vous me "regardez" @mical coucou) , à ce lien <http://www.excel-downloads.com/html/French/phpwiki/index.php?pagename=MichelXldUserForms&action=R%E9troLiens>

Tertio : Sous VBA, tu écris la propriété que tu désires développer, tu la surlignes à l'aide de ta souris et tu appuies sur la touche F1 pour l'aide.
Sinon, sur ton userform, tu places un ComboBox ou autre contrôle, click droit sur ton contrôle, la fenêtre des propriétés propres à Ton contrôle s'affiche, tu surlignes dans la fenêtre de gauche la propriété dont tu désires obtenir des renseignements puis F1 pour l'aide en ligne.

Quarto : Bon dimanche à toutes & à tous

@ + Eric C
 
M

michel dit cvs

Guest
salut

"Tertio : Sous VBA, tu écris la propriété que tu désires développer"
encore faut il connaitre les proprietes je n'ai pas trouver de liste de celle ci

je vais faire un tour sur la page de michel_XLD

merci
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…