Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox et liens hypertext

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIGGERJACK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je viens de voir un excellent fichier de J Boisgontier et j'aimerias savoir s'il est possible de l'adapter pour que les liens hypertext ne renvoient pas à un site internet mais à un emplacement dans le document

C'est à dire au lieu d'aller vers Google par ex il me permettrait d'aller en AA250 sur la même feuille

Merci de votre aide et bravo à Jacques pour ce fichier très intéressant

Bonne soirée

Pièces jointes

Re : listbox et liens hypertext

Bonsoir Job75

Merci de ta réponse
J'ai du mal m'exprimer car en fait les liens hypertext je connais mais j'aurais aimé pouvoir utilisé la listbox de J Boisgontier pour sélectionner ensuite mon lien dans la listbox

Bonne soirée

Bonsoir le forum job 75 et J Boisgontier

Merci Jacques pour l'adaptation de ton code. C'est exactement cela que je recherchais depuis quelques temps. Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonjour DIGGERJACK, JB, le forum,

Merci Jacques pour cet exemple superbe, moi non plus je ne connaissais pas la propriété SubAddress.

Je me permets cependant une modification, tu ne m'en voudras pas.

En effet Sheets(a(0)).Range(a(1)).Select ne fonctionne pas si Sheets(a(0)) n'est pas la feuille active ou si elle est masquée.

Ecrire plutôt :

Code:
Sheets(a(0)).Activate
ActiveSheet.Visible = True 'si la feuille est masquée
Range(a(1)).Select

A+

Pièces jointes

Bonjour,

ou

Code:
Private Sub listbox1_Click()
    ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 2
    temp = Sheets(1).Cells(ligne, "c").Hyperlinks(1).SubAddress
    a = Split(temp, "!")
    Application.Goto Reference:=Worksheets(a(0)).Range(a(1))
End Sub

Remarque:

Dans les lignes :

ligne = Int(Y / (ListBox1.Font.Size * 1.2))
Me.Curseur.Top = ligne * ListBox1.Font.Size * 1.2 + Me.ListBox1.Top

1.2 est approximatif et doit être affiné après essai si la hauteur de la listBox est importante(1.18?).

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormHyperLienFeuilleListBox.xls

JB

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…