ListBox et Items sélectionnés

K

Kim

Guest
Bonjour à tous!

J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier appelé Mesure. Ce sont les résultats de mon projet de fin d'étude provenant d'un spectrophotomètre. Dans la première colonne en A1 on retrouve le titre de l'échantillon et ensuite on retrouve le nom des paramètres mesurés(A2=X,A3=Y,A4=Z, A5=R(x)...) et dans la deuxième colonne leurs valeurs(B2=88.94, B3=76.28...). Les paramètres ne se répètent pas mais ils y en a une bonne centaine...

J'ai une UserForm avec 2 ListBox et un boutton de commande. À l'ouverture du classeur tous les fichiers contenus dans le dossier Mesure s'affiche dans la ListBox1. Dans la ListBox2 qui est à multisélection ce sont tous les paramètres qu'il est possible de retrouver dans un fichier contenu dans le dossier Mesure.

Ce que j'aimerais faire c'est sélectionner un fichier1 dans ListBox1...sélectionner les paramètres à rechercher dans ListBox2(Quelques un pas 100!!)...Appuyer sur le CommandButton'Exporter' et dans le classeur ThisWorkbook voir apparaitre en A1 le titre de l'échantillon1, en A2 le premier paramètre sélectionné, en B2 sa valeur, en A3 le second paramètre sélectionné, en B3 sa valeur...ainsi de suite pour tous les paramètres sélectionnés dans la listbox2

Ensuite en sélectionnant un autre fichier2 dans listbox1, en conservant les mêmes paramètres sélectionnés dans listbox2 , appuyer à nouveau sur CommandButton''Exporter'' et voir le titre de l'échantillon2 apparaitre dans ThisWorkbook mais cette fois en D1, puis le premier paramètre sélectionné dans D2 et sa valeur en E2...

Avec la méthode Find j'aimerais pouvoir numéroté les réponses obtenues de la recherche...il est certain que le paramètre et sa valeur existe...il ni a pas deux paramètres identiques....je voudrais pouvoir numéroter les reponses obtenues...Reponse1 = 1er Parametre....SaValeur1=Reponse1.Offset.(0,1)
Reponse2=2eParametre...SaValeur2=Reponse2.Offset(0,1)....

J'essaie de faire quelque chose genre:

nbreParamTotal=ListBox2.ListCount

For i = 0 to nbreParamTotal - 1
If ListBox2.Selected(i)=True Then
ParamSelectionner=ListBox2.List(i)
End if

Workbooks.Open (Listbox1.Value)
Titre = Range(''A1'').Value

Set reponse = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range(''A1:A150'').Cells.Find(What:=ParamSelectionner)

If Not Reponse is Nothing Then
SaValeur=reponse.offset(0,1).Value
End if
Next i

This Workbook.Activate
Range(''A1'').Select
If IsEmpty(ActiveCell)=False Then
Do
ActiveCell.Offset(0,3).Select
Loop Until IsEmpty(ActiveCell)=True

ActiveCell.Value = Titre
For i=1erParamatereSelectionner to DernierParametreSelectionner
ActiveCell.Offset(i,0).Value=Parametre(i)
ActiveCell.Offset(i,1).Value = SaValeur(i)
Next i


Des conseils seraient les bienvenus!
Merci
Kim
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea