Listbox et couleur

  • Initiateur de la discussion antalus
  • Date de début
A

antalus

Guest
bonjour à tous ,

j'expose mon pb.
je dois faire une formulaire qui contient des informations en provenance de quatre fichier excel qui sont régulierement remis à jour

En fait c'est un formulaire de resultat. chaque fichier contient les infos d'un calculateur ( je dois recuper des infos sur son environement et afficher le resultat pour tous les calculo)

je fais un formulaire qui regroupe les quatres calculateur avec toutes les infos.( visuellement ca fait un tableau )

C'est pour ca que j'ai que des listbox ,car je peux définir dans chaque listbox la source de données avec la propiéré rowsource.

Maintenant ce que je voudrais c'est pouvoir différencier par couleur si un calculo est actif ou non , pour ca il faut que je change le backcolor de la listbox suivant un critere bien précis. De facon algo ca donnerais un truc comme ca . SI dans FIC1.cellule (X,Y) = actif alors
lisbox31.backcolor = ' rouge '

Mais je sais pas du tout comment le coder en VBA .

Ou il faut peut etre que je change de methode et que je n'utilise pas des listbox. Bref je suis un peu dans le merdier.

je serais pas contre un petit coup de main


Merci
 
K

K@d

Guest
Salut,

tu n'aurais pas un morceau d'exemple ? Je ne vois pas vraiment comme on sait si ton calculateur est actif ou non...
Une fois que l'on connaît ces éléments, cela sera sans doute plus facile de te donner un élément de réponse.

@+

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
986
Réponses
1
Affichages
493

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005