• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pepitoww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pepitoww

Guest
Bonjour,

J'ai une ListBox multicolonne avec laquelle je peux faire du drag n drop, à l'origine c'était pour déplacer des valeurs de la ListBox dans une autre ListBox mais j'ai remarqué que je peux également faire du "drop" sur mes TextBox de l'Userform.
D'ou ma question peut-on restreindre le drag n drop, c'est à dire seulement de ma ListBox multicolonne à ma deuxième ListBox et non aux TextBox de l'Userform ?

Une autre petite question concernant les listBox, j'ai fait quelques recherches et si j'ai bien compris il est impossible de colorer une ligne spécifique de la ListBox en une couleur spécifique ?
Ex: colorer juste la ligne en-tête de ma ListBox pour bien la différencier de mes valeurs

Cordialement

Re : ListBox Drag'N'Drop

Private Sub TextBox1_BeforeDropOrPaste(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Action As MSForms.fmAction, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)

Cancel = True

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
25
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages