listbox dans listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai crée un usf avec listbox qui récupère des informations d'une feuille pour que l'utilisateur sélectionne ce qu'il souhaite obtenir avec le publipostage.

Or j'aurai besoin de faire des regroupement de certaines ligne par rapport à une information qui serait identique. Cela dans le but de proposer à l'utilisateur de sélectionner ces grands groupes. cela ressemble à un tableau a deux dimensions ou bien à une listbox dans une listbox...

Savez vous si cela est possible?

Merci
Marie

Re : listbox dans listbox

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai cherché avec 'listbox en cascade' mais les exemples ne ressemblent pas à ce dont j'ai besoin. Les sélections ne sont pas pareils.

J'ai mis en fichier joint, un exemple sans macro et très succinct de ce que je souhaite faire.
Merci de votre aide

Marie

Pièces jointes

salut marie et said

j'ai mis un moment pour comprendre ce que tu voulais dire par listbox dans listbox 🙂

ce que tu nous montre ressemble fort à un treeview.

pas fou la guepe, le treeview est un animal difficile à dompter, donc inutile de faire un code si ce n'est pas ce que tu cherches

je te laisse chercher sur le fofo treeview pour voir des modeles, si c'est ce que tu veux, reviens nous dire 🙂

bye

Bonjour,

Je viens de regarder "treeview" dans le forum. Je pense que c'est ce que je cherche à faire et aussi avec la possibilité de faire des sélections multiples et à différents niveau.

Je vais regarder de plus près si je peux l'utiliser pou ca.

Merci au forum

Marie

Bonjour à tous,

Cela ne correspond pas exactement à mon bonheur mais je vais m'en inspiré. Je n'ai pas vu la possibilité de multiselect dans le dernier exemple.
J'abandonne mon idée de départ, je ne pense pas qu'elle soit réalisable.

Merci au forum

Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour