Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listbox avec checkbox intégrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toubib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toubib

Guest
bonsoir,

j'ai une listbox qui intègre directement des checkbox en face des éléments ajoutés lors de l'initialize (je connais pas la nom exact de ce type de listbox donc je l'appelle listbox🙂), c'est génial, mais je voudrais que ces checkboxes ne s'affichent que si une condition est remplie, est ce que c'est possible?

Salut Toubib, le forum,

Je ne suis pas sur a 100 pour 100, mais je pense que ca doit etre possible, la difficulte pour nous, c'est de savoir de quoi tu parle sans un exemple...
Donc tu sais ce qu'il te reste a faire... 🙂

Bonne soiree

Olivier

Bonsoir le forum
Bonsoir toubib, bonsoir Deudecos

Je tente. La condition ==> si la valeur de la cellule A1 est égale à 1 alors la ListBox est avec CheckBox sinon sans.

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
If Range('A1') = 1 Then
With ListBox1
.ListStyle = fmListStyleOption
End With
Else
With ListBox1
.ListStyle = fmListStylePlain
End With
End If
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous 😉

bon j'ai essayé ta technique mais ca marche pas eric :s

edit: en fait c pas que ca marche pas c'est qu'il l'applique à toute la listbox et pas uniquement à la checkbox de chaque ligne donc moralité c'est le format de la dernière cellule qui valide le style de la listbox (je me base sur le soulignement pour déterminer s'il y a un lien hypertext ou pas: Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleNone ou single) donc moralité si la dernière cellule est soulignée ca sera option, sinon c'est plain, c'est pas pratique quoi :s

donc voila le fichier qui vous aidera je l'espère 🙂 [file name=essai_20051117200148.zip size=17666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051117200148.zip[/file]

Message édité par: toubib, à: 17/11/2005 20:11

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…