Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 ListBox alignement des colonnes

RollyLCXL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un ListBox j'alimente celui-ci avec un RowSource. Ce qui est très bien pour notre besoin est que les montants se mettent immédiatement et automatiquement à jour. Mais l'inconvénient est que les colonnes avec des montants sont alignées à gauche. IL serait plus esthétique qu'elles soient alignées à droite. Mais aussi que les autres colonnes soient alignées à gauche et certaines au centre. J'ai cru comprendre qu'en utilisant le RowSource ... les colonnes doivent toutes être alignées de la même façon.

J'ai cherché et j'ai bien tenté d'alimenter le ListBox avec le AddItem et dont alors il serait possible d'aligner les colonnes de façon indépendante ... mais je n'ai pas réussi.

Mais si je réussissais ... alors ... tout comme si alimenté par un RowSource ... est-ce que les montants se mettraient à jour immédiatement et automatiquement?

Et si oui ... auriez-vous une suggestion de code pour l'alimenter avec le AddItem?

Merci à l'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
D'habitude j'affecte à la List de la ListBox un tableau dynamique préalablement constitué. J'y cadre à droite les nombres par concaténation du nombre d'espaces nécessaires devant.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu n'auras guère le choix que d'aligner à gauche et essayer de faire ce que @Dranreb préconise, ce qui n'est pas si simple en fonte non courrier car il faut déterminer un rapport entre le nombre de caractères et le nombre d'espaces ou de tout aligner à droite.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…