list box non modifiable sans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kael88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kael88

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le forum, les connaisseurs,

Mon problème consiste à mettre les données des emplacements txt_Reference et TBX_Client,dans le tableau.
la TextBox client comprent 10 nom que nous appelerons AAA,BBB,CCC etc.

Quand je tape la reference si le chiffre est egal ou inferieur à 1200 je ragoute "G14-12-" devant et le met dans le tableau, si mon chiffre est entre 1201 et 1600 je rajoute "R14-15-" devant et le met dans le tableau, si mon chiffre est entre 1201 et 1600 je rajoute "R14-15-" devant , si mon chiffre est entre 1601 et 2100 je rajoute "U19-16-" devant et le met dans le tableau.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : list box non modifiable sans tableau

Bonjour le forum, les connaisseurs,

La nuit porte conseil et en relisant mon texte, je pense ne pas être très claire, mes problèmes sont divers, vu que je comprends pas le principe des boucles.

Grâce à vous j'ai déjà une partie des transactions,voyons la suite :

1er point : Quand le N°Ordre n'existe pas, on fait apparaitre deux Cases à remplir, Celle de Référence qui une fois renseignée va remplir le tableau "suivi"
si je tape un chiffre inferieur ou égale à 1200 (ex:1002), dans le tableau "Sortie" j'aurai G14-12-1002
si je tape un chiffre entre 1201 et 1600 (ex:1405), dans le tableau "Sortie" j'aurai R14-15-1405
si je tape un chiffre entre 1601 et 2100 (ex:1902), dans le tableau "Sortie" j'aurai U19-16-1902

2ème point : La ListBox Client qui apparaît avec la TXT_Référence quand le N° Ordre n'est pas dans le tableau du fichier "Donnée",
je voudrais y mettre 10 noms que l'on appellera AAA,BBB,CCC etc...
je voudrais que ces noms soient dans la programmation VBA.

3ème point : je voudrais que ses données remplisse le tableau du fichier "Sortie".

Voila j'espère avoir été plus claire.

merci de votre aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
J
  • Question Question
Réponses
2