liredonneestabdynamique

  • Initiateur de la discussion marco
  • Date de début
M

marco

Guest
bjr
j'utilise la fonction liredonneestabdynamique(tcd1;'nom1 nom2 nom3') aucun pb.
mais maintenant je souhaiterais que nom3 soit le contenu d'une cellule (en dehors du tcd).
Est ce possible ?

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marco,

J'espère avoir compris ta demande.

La fonction liredonnees.... permet de récupérer des infos venant d'un TCD. Si ta cellule 'nom3' se trouve hors du TCD, tu ne dois pas l'inclure dans les élements faisant partie de la fonction mais l'ajouter.

Ex : Liredonnees(tcd1;'nom1....) + nom3

Bon un petit fichier exemple permettrait certainement de voir plus clair dans ta demande.

:)
 
M

marco

Guest
Merci pour ta réponse mais elle ne résout pas mon pb.
qd j'écris liredonneestabdynamique(tcd1;'nom1 nom2 nom3') nom3 est le contenu d'une cellule (cel1 par ex) externe au TCD.

nom1, nom2 sont des 'constantes' et nom3 un 'parametre' passé pal cel1.

j'espere avoir été + clair :)
peut etre n'est ce pas possible !

marco
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marco,

Non, ce que tu places dans ta formule ne peuvent être que des cellules nommées et internes au TCD.

Si nom3 est externe au TCD tu ne peux pas l'introduire dans la formule.
La fonction indique bien qu'il s'agit de récupérer des donnés dans un TCD.

Place un exemple comme je t'ai dit c'est plus facile

:)
 
M

marco

Guest
Et pourtant en fouillant le site j'ai téléchargé un fichier 'lire les don.....' v1.02 d'un certain Dan :)

Dans son dernier exemple il utilise des listes déroulantes et cela marche à la perfection.
J'ai du cherché un peu car s'il on renomme les champs du TCD la formule ne fonctionne plus. Il faut garder le nom des données sources.

Je vais donc utilser ta solution mais cela ne m'explique pas pourquoi cela marche avec une liste et non avec une cellule contenant le nom du champ ? Surement un pb de syntaxe

Merci de ton efficacité
Marco
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Marco,

Le Dan dont tu parles ... c'est moi et le fichier que tu as téléchargé est en fait l'appli que j'ai réalisée pour XLD.

Que je me souvienne, les liste déroulantes dont tu parles proviennent de la base de données et non du TCD.

Je vais toutefois reprendre le fichier ce soir et analyser ce que tu me dis dans ton courrier.

:)

Message édité par: Dan, à: 04/05/2005 14:38
 
M

marco

Guest
Si tu as une réponse à ma question je suis interressé. Tu pourrais meme la rajouter à ton fichier exemple cela permet de 'parametrer' la fonction.

encore merci

PS c'est en essayant les listes déroulantes que j'ai vu que tu en etais l'auteur ;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il me semble avoir compris ton pb maintenant.

Tu veux utiliser une cellule extérieur et placer sa valeur dans la formule.

Pour ce faire, il faut que cette donnée soit identique à celle placée dans le champ du TCD.

Exemple :
1. Dans mon fichier vas en G66 et place cette formule -> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD;($D$66&' '&$E$66&' '&$F$66))

2. En D66 mets : Somme
3. En E66 mets : Brigitte
4. En F66 mets : Nord

Dans ce cas tu devrais obtenir en G66 la valeur 350

Si tu n'obtiens rien c'est que soit tu as fait une erreur dans l'ortographe du champ ou tout simplement que le TCD ne contient pas de valeur pour ces données.

Dans l'attente de te lire

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 058
Messages
2 094 885
Membres
106 115
dernier inscrit
bruno lemaire