Bonjour Christian, Ti et le Forum
Pour Ti, ci-joint ce que l'on peut récupérer facilement dans Excel depuis le Moteur d'Export livré avec Outlook 2000.
Depuis Outlook il suffit d'aller dans menu Fichier => "Importer et Exporter"(Attention c'est un truc qui va demander le CD d'Office, si on a jamais utiliser cet outil).
Outlook créera un "Log" Excel contenant tous les champs standards (voir pièce jointes, les champs sont sélectionnanbles à l'export) dont les "En-Têtes de Message". Par contre je ne vois pas à partir de cette phase comment tu pourrais faire "machine arrière" pour les filtrer et les supprimer à l'occasion...
Enfin comme çà, ce message répond aussi à Pat5 pour mon histoire de "Contact Manager" et import de carnet d'adresse d'Outlook 2000 car c'est la même manip en choisissant le répertoire "Contact" au lieu d"Inbox".
Je suppose qu'avec Outlook XP cette fonction existe toujours et a peut-être été étendue (?)
NB dans cette Manip Outlook écrase le Fichier fermé Excel éxistant, donc il faut passer par un fichier de transit pour cette récupération de données !
Au fait Ti tant que je parle de cette démo je n'ai pas eu d'écho de ta part, et comme un certain Christian m'annonce un bug..., j'aurai grandement aimé avoir ton opinion sur ce fichier. Lien supprimé
Pour ce qui est des Outlook Forms contenant des VBscripts, je ne les ai pas ici, mais sur notre server Exchange au bureau, j'essaierai de t'en envoyer un en Bal, mais au péalable il faudra que tu installe le formulaire. Par contre pas avant le courant de la semaine prochaine. Mais je pense que l'export est déjà la réponse à ton besoin.
Sur ce je vous souhaite à tous une "Excellente" journée !!!
=> T.G.F.!!!!!
@+Thierry
===> TGF = Thanx God its Friday !!!!