Lire.Cellule

abcd

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner la macro XL4 :
=LIRE.CELLULE(13;Feuil1!A1)
Elle devrait renvoyer le numéro du motif, mais elle renvoie 1 pour toutes les couleurs de la palette du même nom.

Pourtant je procède de la même façon que pour :
LIRE.FORMULE(Feuil!A1) qui me renvoie la formule en texte, mais en style de référence L1C1, alors que je la voudrais en réference A1

Quelqu'un peut-il tester et me dire s'il rencontre les mêmes problèmes.
Merci d'avance.

abcd
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.Cellule

Bonjour tout le monde

Je n'avais pas vu ce fil lors de sa création par abcd.

Pour abcd qui demande le texte de la formule avec référence de style A1, il faut utiliser LIRE.CELLULE(6;....) comme il est précisé dans le fichier d'aide de la fonction LIRE.FORMULE.

Feuilles macro uniquement
Renvoie le contenu d'une cellule tel qu'il apparaît dans la barre de formule. Le contenu est donné sous forme de texte, par exemple "=2*PI()/360". Si la formule contient des références, elles sont renvoyées sous forme de références de style L1C1, par exemple "=LC(1)*(1+L1C1)". Utilisez LIRE.FORMULE pour obtenir la formule contenue dans une cellule afin d'en modifier les arguments. Utilisez LIRE.CELLULE(6) pour obtenir une formule de style A1 ou L1C1, selon les paramètres de l'environnement.
selon les paramètres de l'environnement., c'est l'option "style de référence L1C1" que l'on trouve dans l'onglet "général" des préférences ou options d'excel.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud