Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

link combobox??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arno

Guest
bonjour a tous
j ai placé une combobox sur une userform. je ne vois plus dans l onglet propriété la case linkedcell. comment puis je faire pour renvoyer la valeur de ma combobox sur une cellule d une de mes feuilles.
merci d avance

Salut arno pour renvoyer la valeur de ton combo sur une cellule. Range(Ref).value=ComboBox1.value
ou encore Cells(i,j).value=ComboBox1.value où i représente le n° de ligne et j le n° de colonne.

Bonsoir arno, Michel, Blunet, le Forum,

Sauf erreur, l'équivalent de la propriété LinkedCell pour une ComboBox placée dans un UserForm, c'est la propriété : ControlSource. On peut donc aussi utiliser cette propriété pour le contrôle dans un UserForm comme on utilise LinkedCell dans une feuille...

Cordialement,

Re le fil,

Non, Blunet tu mélanges un peu là... ni LinkedCell, ni ControlSource n'influe sur le chargement de la liste.

Bon, je vais essayer de résumer :
[ol][li]Pour une ComboBox placée directement sur une feuille de calcul :
- LinkedCell : cellule liée à la propriété Text de la ComboBox. La cellule est le miroir de l'élément sélectionné dans la liste déroulante. Cette cellule renvoie ou définit la sélection dans cette liste.
- ListFillRange : plage de cellules qui représente la source de données de la ComboBox (il s'agit de la liste des éléments disponibles dans le contrôle)
[/li]
[li]Pour une ComboBox placée dans un Userform :
- ControlSource : équivalent à LinkedCell ci-dessus.
- RowSource : équivalent à ListFillRange ci-dessus.[/li][/ol]
Pour ces deux types de ComboBox, je te conseillerais également de lire l'aide portant sur les propriétés BoundColumn et TextColumn. Ces propriétés peuvent influer sur la valeur affichée lors d'un choix dans une liste multicolonnes.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
305
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
215
Réponses
1
Affichages
269
Réponses
3
Affichages
277
Réponses
0
Affichages
99
Réponses
8
Affichages
349
Réponses
4
Affichages
143
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…