Microsoft 365 Limiter le nombre d'inscriptions à des ateliers

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté,
J'organise un séminaire fin juin. L'après-midi, j'ai des ateliers de 15 personnes maximum.
Je souhaite lancer assez vite les inscriptions pour 5 ateliers (chacun avec un thème précis). Les 15 premiers inscrits ont une place réservée.
Ma problématique :
  • J'aimerai que ce soit un exécutable pour que les participants qui recevront la demande d'inscription ouvrent et tombe directement sur la liste des ateliers (sauf si vous avez une meilleure idée)
  • Le participant fait 2 choix par priorité sans pouvoir connaître qui est déjà inscrit. Il entre son nom et son prénom
  • Si son choix 1 est complet, il est automatiquement inscrit dans son choix 2. Si les 15 places occupées pour son choix 1 et son choix 2, il faudrait qu'un message puisse orienter le participant à faire un autre choix
Malheureusement, je ne suis pas assez bon pour joindre un fichier. J'espère que je suis assez clair pour vous permettre de m'aider.
Merci d'avance
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour,
Comme je l'expliquais, je ne sais pas programmer des boites de dialogue. Difficile pour moi de présenter un fichier qui sert de base à vos réflexions.
Alors dans cette feuille Excel, vous trouverez l'idée des produits de sortie, en espérant que ça soit suffisant !
Merci pour votre aide et pardon pour mon faible niveau
 

Pièces jointes

  • inscription.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 3

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260