Limiter le Nombre de colonnes et de lignes

K

KoraS

Guest
Salut a toutes et a tous ! Voilà, mon problème : j'essai depuis trois jours de limiter le nombre de colonnes et de ligne d'une feuille Excel sans y parvenir. Je voudrai par exemple avoir juste les colonnes de A à H et les lignes de 1 à 1000, et que plus rien ne s'affiche a la suite.
En bref, je voudrais que ma feuille ne contienne que strictement le nombre de colonnes et de lignes dont j'ai besoin, une fois le travail finis, il n'y aurai donc que des cellules remplies.
Si quelqu'un a une solution je lui en serai trés reconnaissant.
Merci par avance de votre aide !
Cordialement.
KoraS
 
K

KoraS

Guest
Oui, biensurs, c'est la première chose que j'ai faite, mais quand je masque ou supprime par exemple les colonnes I, J, K L, ceci disparaissent en effet, mais 4 autres sont créee automatiquement a l'autre extémité et donc, j'ai toujours ce "surplus" de colonnes inutiles sur la droite de la feuille. la seule chose qui change est que les colonnes passent de H directement a M et qu'au lieu de finir a P, elles finissent désormais a T.
J'avous que la je ne comprend pas, je ne comprend pas pourquoi un logiciel de la puissance d'Excel ne permet pas, a première vue, de réaliser une opération aussi simple et aussi logique, utile.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide Hervé.
Cordialement.
KoraS
 
J

jmps

Guest
Bonjour KoraS, Bonjour Hervé,

Quand tu supprimes des colonnes ou des lignes elles sont en effet remplacées par des "neuves" à droite ou en dessous. Par contre si tu masques toutes les colonnes entre I et IV, il ne te restera que les colonnes A à H d'affichées. Idem pour les lignes. Il faut un petit moment pour sélectionner les lignes 1001 à 65536 avec la souris, mais on y arrive.

Sinon voici le code VBA pour masquer ce que tu désires. Pour ton exemple :

ActiveSheet.Rows("1001:65536").Hidden = True
ActiveSheet.Columns("I:IV").Hidden = True

La même chose avec False pour les faire réapparaître.

Espérant que ça t'aide.

A+

José
 
Y

ya_v_ka

Guest
Salut tout le monde

petit truc pour sélectionner les colonnes à masquer: Ctrl + Maj + flèche droite... ensuite clic droite et masquer

et pour les lignes: Ctrl + Maj + flèche bas... ensuite clic droite et masquer

Ya'v
 
K

KoraS

Guest
Merci beaucoup de votre aide les gars ! J'ai masquer tout le superflus, ce que j'aurai pu faire depuis le début, le pb est que je croyais que les colonnes et lignes continuer quasi a l'infinis, j'avais déjà essayer d'aller jusqu'a la ligne 30 000. Cette opération a considérablement alourdi mon fichier qui est passer de 400 Ko et des brouettes a 4 Mo et des brouettes, mais enfin c'est résolu et c'est bien le principal !
Merci encore a tous !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab