Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

limite le nombre de caractere dans une cell defi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Evelynetfrancois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Evelynetfrancois

Guest
bonsoir a tous
voici ma Q du jour !!

Est-il possible d empecher la saisie de plus de 10 caracteres dans une cellule definie

par validation le resultat n 'est pas ideal
je souhaite empeche phisiquement plus de 10 caracteres

merci pour vos idées !!toujours bien venues !!!!

E et F

Bonjour Evelynetfrancois

En VBA, ce code fera ce que tu souhaite.

[file name=classeur1_20051206184614.zip size=5462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur1_20051206184614.zip[/file]

Pièces jointes

merci pour ta reponse tres rapide
ce n est pas tt a fait ca que je cherche
cette macro fonctionne exactement comme la validation d Excel
ce que je souhaiterais c'est qu il ne soit pas possible de depasser 10 caracteres a la saisie
cé a dire interdir la saisie du onzieme !!!
bloquer disons !!!!!!!!!
une idée ??

e et f

re a tous

Effectivement, je n'avais pas bien saisis toute la valeur de la question.

Je ne connais pas de façon sur le tableur d'effectuer ce genre de vérification.

En passant, vous puviez aussi faire de la même façon (sans le code) en passant par la validation.

[file name=xldimage_20051206191915.zip size=36134]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xldimage_20051206191915.zip[/file]

désolé, je ne suis pas dedant aujourd'hui !!!! Je répète ce que tu sais déjà !

Message édité par: Hellboy, à: 06/12/2005 19:20

Pièces jointes

re
ca ne repond pas a mon envie !!! mais c'est super simpa de votre part , de proposer des solutions !!!!!!!
je vais encore chercher !!! malgres tout
en remplacent la cell par un texbox ou autre , je verais ca plus tard
en tout cas encore merci tres sinceresss
E et F

Bonsoir Evelynetfrancois, Hellboy, JeanMarie, le Forum,

Juste pour le fun... ci-joint une solution barbatruquée...

En fait, il s'agit d'un remake d'une solution que j'avais tentée de proposer l'année dernière. Je l'ai un peu améliorée cette fois.
Reste à savoir si cette façon de faire peut rester stable dans un projet dit 'sérieux'...

Cordialement, [file name=mDF_LimiterSaisieDansCellule_20051207022913.zip size=35015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_LimiterSaisieDansCellule_20051207022913.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir à Tous

Ah tiens tiens Didier, ça me rappelle un certain fil où l'on a 'barbatruqué' un max avec toute l'équipe de choc l'an dernier ...

Par contre ça me permet de me rendre compte que le moteur de recherche du Forum First Generation est HS !

Au secour David !!!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
N
Réponses
21
Affichages
3 K
Nicolas Michel
N
N
Réponses
15
Affichages
27 K
Nicolas de la bas
N
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
A
Réponses
0
Affichages
8 K
Arpopa
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…