• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmp

Guest
bonsoir tout le monde,

je bute inlassablement sur le meme probleme. A l'interieur d'une macro je dois utiliser la fonction DROITEREG. Mon probleme vient du fait que le nombre de lignes pour calculer cette fonction est dépendant d'un autre resultat donnant la référence de la derniere ligne a prendre en consideration.

Est possible de limiter la plage de calcul de droitereg en fonction de cette ligne?

Si vous avez un début de réponse merci d'avance....

Bonsoir jmp

Oui c'est possible et de plusieurs manières. Pour déterminer une plage de cellules dont les longueurs sont variables, tu peux utiliser ces deux fonctions :

=INDERECT() transforme une plage cellules écrite sous forme texte (en guillemets) en une référence utilisable dans les autres fonctions.

=DECALER() Génère une plage de cellules en fonction de la référence de départ, des valeurs de déplacement, et les longueurs.

Jmp, pour avoir d'autres infos sur ces fonctions pour les intégrer à ta formule DROITEREG, place un fichier sur le forum.

Bonne fin de dimanche.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
384
Réponses
3
Affichages
547
Retour