Limité dans une macro géniale de "Ti"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous les membres de ce forum incontournable,

Dans vos archives, véritable caverne d'Ali Baba, j'ai trouvé une macro rédigée par un certain Ti, macro que j'ai trouvé tout simplement INDISPENSABLE, du moins pour mes besoins personnels.
Cette macro qui se loge dans "ThisWorkbook", n'autorise que la sélection de certaines cellules ou plages de cellules. Ainsi, une fois le programme achevé, il est impossible de rentrer une donnée ou de modifier le contenu des cellules disons "interdites" qui deviennent ainsi protégées.

Le problème est simple à expliquer : on ne peut autoriser au maximum que 30 cellules.
Comment contourner cette limitation pour pouvoir autoriser davantage de cellules ?

Merci de votre précieuse aide.

Ci-joint la feuille que j'avais téléchargée depuis votre forum

Pièces jointes

Re : Limité dans une macro géniale de "Ti"

Bonjour

Alors juste une pointe d'humour pour dire que ton titre est un pléonasme : une macro de Ti c'est toujours géniale😀

Par contre si tu modifies la plage 1 ou la plage 2 tu modifies les plages de modif possible

A moins que je n'ai pas bien compris

Re : Limité dans une macro géniale de "Ti"

Je m'explique :

Je déclare, supposons, 55 cellules individuelles et non pas des plages de cellules, car dans ma feuille les cellules ne sont pas contiguës mais dispersées.
La macro fonctionne très bien jusqu'à 30 cellules, mais au-delà (autrement dit à partir de la 31ème cellule) ça bloque.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour