Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limite abscisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edouard

Guest
bonjour,

J'ai fait un graphique enfin de déboucher sur une présentation à des tiers. Sur mon graphique, "le client" pourrait modifier certaines cases à cet effet. Mon graphique m'indique l'intersection entre la courbe et la droite. L'axe ordonnée change automatiquement l'axe selon les données inserer contrairement à l'abcisse qui est fixe.
En clair ma question est: Est-ce qu'il y a un quelconque moyen qui me permetterait que quelle que soient les données inserées, le croisement sur retrouve +/- au centre de l'abscisse?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pièces jointes

Re : Limite abscisse

Voila en fait j'essaie de le refaire mais je bloque au niveau des plages. Comment faire pour qu'elles se terminent au double du nombre de ligne?

Si tu regardes la référence de la plage définie ValX par exemple, c'est le *2 à la fin de :

=DECALER('1ère version'!$I$8;;;'1ère version'!$J$5*2)

qui multiplie le nombre de lignes trouvé en J5 par 2

(si tu mets *1,5 au lieu de 2, le point d'intersection est aux 2/3 de l'échelle totale. Si tu mets *1,25, il est aux 4/5 ...)

Cordialement

C'est bon j'ai reussi! Quelques petits soucis encore avec le graphique mais le gros est fait! Merci beaucoup pour ton aide! C'est bougrement intelligent!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…