Limité à 31 caractères pour le titre d'une feuille.

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici ma problèmatique :

Je dispose d'une macro qui me permet, en fonction de ce qui est rentré dans une cellule ("Oui" ou "Non") de la feuille A, de créer automatiquement une nouvelle feuille B dans le classeur.

Grâce à la macro, la nouvelle feuille B va également porter comme titre le contenu d'une cellule précise de la feuille A.

Jusqu'ici, tout marchait très bien, sauf qu'aujourd'hui je me retrouve avec des contenu de cellules supérieurs à 31 caractères, et donc la macro plante et le titre ne se fait pas.

Quelles sont les possibilités ?

Je pense pas qu'il soit possible de dépasser cette limite de 31 caractères. Alors peut-on trafiquer la macro pour que le titre ne prennent en compte que les 31 premiers caractères de la cellule et pas les suivants ?

Voici la macro. Merci pour votre aide !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not (Application.Intersect(Range("M13:M200"), Target) Is Nothing) And Target.Count = 1 Then
If Target.Value = "Oui" Then
Sheets("Annexe 3-2").Copy After:=Sheets("Annexe 3-2")
ActiveSheet.Name = Target.Offset(0, -11).Value
End If
End If
End Sub
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Limité à 31 caractères pour le titre d'une feuille.

Bonjour Imperium,

Je n'ai jamais testé la longueur maxi pour les noms de feuilles, mais si tu modifies ton code comme suit, ça doit fonctionner :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not (Application.Intersect(Range("M13:M200"), Target) Is Nothing) And Target.Count = 1 Then
If Target.Value = "Oui" Then
Sheets("Annexe 3-2").Copy After:=Sheets("Annexe 3-2")
ActiveSheet.Name = [COLOR="Red"]Left(Target.Offset(0, -11).Value,31)[/COLOR]
End If
End If
End Sub

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer