Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limitation de saisie avec douchette

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Salut,

Pardon pour ce doublon (post dàjà mis mais pas au bon endroit... désolé 😱). Pour les modérateurs, comment annuler un message déjà mis dans un autre tips qui n'est pas le bon ? Merci.

Pour la question : je crée actuellement un tableau de saisie adapté à un chronométrage, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de limiter à une seule cellule,quelle que soit la feuille ou cellule active, la saisie des entrées à partir d'une douchette ?

La saisie précédente, une fois traitée, serait donc remplacée par une nouvelle.

Je n'ai pas encore de douchette mais je comprends son fonctionnement qui est de simuler une entrée clavier. Mais qui dit entrée clavier, dit cellule active. Sachant que le mode de fonctionnement de mon tableau modifie constament le focus, comment faire un scan toujours dans la même cellule ?

Merci pour votre aide

Re : Limitation de saisie avec douchette

Bonjour

Si tu fais des saisies avec douchette sur une cellule (A1), tu auras surement une macro qui traitera ta saisie, à la fin de la macro tu devras redonner le focus à la cellule

range("A1").select

Ok merci wilfried,

C'est une astuce qui permet de contourner le problème car en fait, sélectionner une cellule par "range("A1").select" ne permet pas de ne saisir que des entrées sur la cellule A1. Ce que je cherche est une fonction ou commande VBA (si elle existe) qui permet de limiter toutes entrées (clavier, sousris, douchette... ) dans une seule et unique cellule. Ou faut-il créer une macro spécifique qui le permet ?

Merci pour votre aide....

Salut,

Je vais essayer d'être plus clair...

En fait, les macros contenues dans mon tableau modifient le contenu de la feuille. Je ne peux donc pas vérouiller la feuille. En cliquant sur un bouton 'Départ" de chronométrage, une macro se charge, d'une part, de l'affichage du chrono qui change donc continuellement son affichage dans la feuille et d'autre part, contrôle la saisie d'un double-clic souris sur une cellule associée à une équipe contenant son numéro (pour ensuite la traitée par macros).

En somme, cela reviendrais à faire différencier la provenance de l'entrée par Excel (douchette ou clavier) avant même son traitement par macro. Mais est-il possible à Excel 2007 d'utiliser une macro qui pourrait lui indiquer s'il s'agit d'une entrée clavier ou d'une entrée saisie par la douchette via l'USB ?

Si une douchette fonctionne comme une entrée clavier, comment faire différencier cela à Excel pour qu'il n'affiche que les entrées douchette dans une seule et unique cellule, tout en permettant d'utiliser le clavier et la souris normalement ?

Please, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
753
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…