Limitatikon du nombr de charactère dans cellules

  • Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début
P

Philippe

Guest
Bonjour,

Pour commencer, félicitations pour le nouveau look d'XLD.

Mon problème est le suivant : j'ai plusieurs cellules à limiter en nombre de charactère afin qu'elles ne dépassent pas 25 char. Ces cellules doivent pouvoir contenir chiffres, lettres et / . J'ai essayé par format / cellule / personnalisé mais je n'y comprend rien. Je suis passé par le menu validation et là quand je dépasse 25 charactère, excel me le signal mais n'interdit pas la saisie pour autant.

Alors comment faire. Je sens que ce n'est pas très difficile pour vous mais mon niveau est assez bas.

Merci d'avance
 
P

Philippe

Guest
Re:Limitatikon du nombr de charactère dans cellule

Bonjour et merci pascal

Mais je ne comprend pas tout.

Je vois bien que visiblement il faut créer des Textbox, ca c'est OK. Mais dans le code de @thierry, il génere ces text box et en plus il copie dedans la formule de limitations et le changement de focus. Or, pour ma part le 'focus', terme que je comprend, je voudrais qu'il puisse passer aussi bien à une cellule qu'a une 2eme ou troisième text boix. Et quand j'arrive à 'bidouiller son code' pour l'adapter à mon beoin, j'ai un problème car je comprend pas bien l'utilité de ce Num et en général de cette expression.

Private Sub TheBloodyDigitInExcess(Num As Byte)
If Num < 50 Then
If Len(Me.OLEObjects('TextBox' & Num).Object.Text) > 24 Then Me.OLEObjects('TextBox' & Num + 1).Activate
Else
If Len(Me.OLEObjects('TextBox' & Num).Object.Text) > 24 Then Me.OLEObjects('TextBox1').Activate
End If
End Sub

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 710
dernier inscrit
TomCallhagan