Ligne de code qui plante Excel 2003

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

en écrivant une ligne de code VBA spécifique, j'ai systématiquement mon Excel qui plante en passant à la ligne suivante...

si certains veulent tester (mais attention, ça plante vraiment, alors enregistrez vos fichiers avant) et ça me propose de relancer Excel et récupérer mes fichiers...

voilà le code explosif 😉 :

Sub test
Redim toto(,1 to 1)

Bon, je sais que ce code n'étais pas correct mais je voulais regarder un autre bout de code pour définir la 1ère dimension du tableau...
Et BOUM Excel plante...

Simplement pour savoir si ce code ne fait ça que chez moi...

Re : Ligne de code qui plante Excel 2003

Bonsoir tototiti,

même punition chez moi, Excel 2003 sp3, même pas exécuté le code, le fait de le copier suffit, par contre ne ré-ouvre pas excel automatiquement mais récupère bien les données..... Sans doute bogue sp3... A confirmer...

bonne soirée
@+

Bonjour mromain,

Eheheh, c'est marrant ce fil ou on plante notre Excel chacun notre tour 🙂
Content de voir que la politique de correction de Bugs de Microsoft est toujours aussi efficiente. Bon, aussi bien ils le connaissent pas, fallait tomber dessus...

Bonjour jeanpierre,

et encore une version... il semblerait que si ça plante de 2000 à 2007, il y a des chances que ça touche à peu près tout le monde...
Merci de vos tests.
Bref, ligne de code à éviter, quand on tape un Redim, il vaut mieux renseigner toutes les dimensions...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
1
Affichages
1 K
N
T
Réponses
4
Affichages