Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lier une textbox et une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marou76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marou76

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA Excel, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide aujourd'hui.

Je dispose d'un fichier excel avec en colonne B une liste de prestations, et en colonne C le prix de chacune d'entre elles.
J'ai simplifié la feuille de calcul par un userform contenant un combobox (liste des interventions) et une textbox indiquant le prix de l'intervention.

Cependant je n'arrive pas à lier ces deux entités. En effet je souhaiterais qu'en selectionnant une préstation, son prix soit indiqué.

J'ai passé des heures à chercher un bout de code pour réaliser cette opération mais je n'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider SVP. . .Merci

Cordialement.

Re : Lier une textbox et une combobox

Bonsoir,

Merci de bien vouloir m'aider.
Tu trouveras en pièce jointe un tout petit extrait de mon fichier.
En faite je souhaite connaitre la technique pour réaliser cette liaison. Je te parlais de prix précedement, cependant l'exemple que je t'envoi traite d'un nombre de visite. Le principe est le même je pense. Tu t'y retrouvera j'espére.

Merci Beaucoup encore c'est gentil. . .

Bonjour Paritec mon sauveur,

C'est exactement ce que je souhaitais et je t'en remercie.

Est-il possible que tu m'expliques le code?
En effet je souhaite l'adapter à plusieurs champs de mon fichier excel. L'extrait que je t'ai envoyé n'en est qu'une infime partie et mon userform finale sera constitué de tout plein de combobox et textbox.
Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

Bonjour Marou , le forum