Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lier une textbox et une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marou76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marou76

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA Excel, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide aujourd'hui.

Je dispose d'un fichier excel avec en colonne B une liste de prestations, et en colonne C le prix de chacune d'entre elles.
J'ai simplifié la feuille de calcul par un userform contenant un combobox (liste des interventions) et une textbox indiquant le prix de l'intervention.

Cependant je n'arrive pas à lier ces deux entités. En effet je souhaiterais qu'en selectionnant une préstation, son prix soit indiqué.

J'ai passé des heures à chercher un bout de code pour réaliser cette opération mais je n'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider SVP. . .Merci

Cordialement.

Re : Lier une textbox et une combobox

Bonsoir,

Merci de bien vouloir m'aider.
Tu trouveras en pièce jointe un tout petit extrait de mon fichier.
En faite je souhaite connaitre la technique pour réaliser cette liaison. Je te parlais de prix précedement, cependant l'exemple que je t'envoi traite d'un nombre de visite. Le principe est le même je pense. Tu t'y retrouvera j'espére.

Merci Beaucoup encore c'est gentil. . .

Bonjour Paritec mon sauveur,

C'est exactement ce que je souhaitais et je t'en remercie.

Est-il possible que tu m'expliques le code?
En effet je souhaite l'adapter à plusieurs champs de mon fichier excel. L'extrait que je t'ai envoyé n'en est qu'une infime partie et mon userform finale sera constitué de tout plein de combobox et textbox.
Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

Bonjour Marou , le forum
Bon alors je ne te dis pas ce que j'en pense!!!!
Mais pourquoi faire travailler les gens 2 fois ou plus ??
la première fois tu pouvais pas joindre le bon exemple?
Bref je regarde cela cet après midi et je te renvoi ton ficher
a+
Papou 🙂

Bonjour Marou, Papou, bonjour le forum,

Ouf, t'es trop gentil sur ce coup là Papou ! Je me suis dit : il est gonflé le Marou... En plus c'est dangereux car si il gongle, la peau de Marou pète !!!
P... tout ça pour un jeu de mots aussi pourri... Le pire c'est que j'ai même pas honte...

Re Marou,
Je te remercie de ne même pas avoir renvoyé le fichier avec la macro que je t'avais fait!!!
Voilà ton fichier en retour
N'hésite pas si cet après midi tu veux en rajouter une de Combobox ou 1 textbox on refera le boulot un troisième fois!!!
a+
papou 🙂
EDIT Bonjour Robert comment vas-tu? bien je vois ton jeu de mots c'est super ne change pas a+ Papou

Pièces jointes

Jsuis suis déja de retour =)

1ére question: A quoi sert-il de déclarer "i&" dans l'initialisation ?
On ne retrouve cette variable à aucun moment dans le code.

Merci Papou.

Bonjour Marou,
a rien c'est parce que j'ai l'habitude de déclarer au moins deux variables i et Fin pour m'en servir dans une boucle ou définir une plage, mais dans ton cas il n'y en a pas besoin, et j'ai oublié de les retirer, voilà l'explication.
A+
Papou 🙂

Je reviens vers toi Papou,

Je n'arrive pas à reproduire ton code pour le cas ou je souhaiterais récuperer plus d'une valeur dans les colonnes qui suivent, à la même ligne.
Je te renvoi le fichier avec le userform modifié pour que tu comprenne de quoi il s'agit.

Merci pour ton soutien.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…