Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lier une macro à un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab97429
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fab97429

Guest
Bonjour,

je vous expose mon problème.

J'ai une Base de données, regroupant des factures impayés par région, par année.

je souhaite, créer une page sur lequel il y aura trois boutons, par exemple IDF, RHone alpes, Bretagne

et lorsque j'appuierai sur l'un de ces boutons, une page souvrira avec mon TCD regroupant la liste dess factures impayés pour la region selectionnée.

Je suis debutant sur les macros/ VBA, merci pour votre aide précieuse, vos élements de réponses.

Cordialement,

Re : Lier une macro à un bouton

bonjour

si la liste se trouve dans une même feuille j'essayerai de créer un filtre en enregistrant la macro
puis j'appliquerai la macro en question sur un bouton
je procèderai de la même façon pour enlever le filtre

avec un petit fichier d'exemple ce sera plus facile
A+
Kinel

oui bien sur faudra juste bien gérer les liaisons et faire un copier coller du résultat de la liste filtrée, tout ça peut être intégré à la macro.
pour les boutons, là j'ai mis des simples rectangles mais tu peux y mettre des boutons qui se trouvent dans les cliparts que tu peux placer ou tu veux

Bonjour,

je vous joint un petit fichier pour vous montrer ou j'en suis.

j'ai mis les boutons, avec les macros qui vont bien.

Par contre, je crois qu'il y a un bug qqe part, si vous pouvez m'aider.

et aussi, je souhaiterai que les boutons apparaissent sur une feuille excel, et que les resultats s'affichent sur une autre. Comment procéder ?

merci pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Thhrsa
T
C
Réponses
2
Affichages
6 K
crefieu
C
C
Réponses
2
Affichages
3 K
C
J
Réponses
2
Affichages
2 K
Jean-Phi
J
G
Réponses
3
Affichages
1 K
alexandre
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…