créer un bouton par code et le lier à une macro à paramètres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Phi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-Phi

Guest
Ciao le forum !

Alors voilà la situation : j'ai tout d'abord créé un bouton (Sht1.Buttons.Add) par une macro auquel j'affecte toujours dans le code une macro lors du click du bouton (Sht1.Buttons(n).OnAction = "exemple").

Jusqu'ici, tout va bien..

Petite modification : exemple (macro liée au bouton) dépend de paramètres (exemple(f%,z$,...)) , alors il n'est plus possible de l'affecter au bouton, logiqe vu la configuration.

Une alternative que j'envisage, utiliser un Commandbutton (ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1",.... ) mais je ne connais pas les commandes dont j'ai besoin.
Une recherche dans les archives du forum n'a rien donné sur ce sujet et l'aide Excel est peu bavard, alors si quelqu'un a un bout de code sur ce genre de manip' , ça m'intéresse !

Merci d'avance

Cordialement,

J-Phi

Bonjour le forum
Bonjour Jean-Phi

Exemple joint . Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé non plus.
Donc puisé ailleurs (Non pas la tête Celeda ...). En espérant t'avoir été utile.
Code a ajouter dans le WorkBooK.
@ ++ Eric

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour