Lier une image à une cellule, dans une cellule !

nautil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sujet déjà évoqué ici-même, sauf que je ne trouve pas vraiment la réponse à cette demande....:(

Si j'arrivais à lier vraiment une image à une cellule ce serait gagné... mais rien de rien ne fonctionne....:eek:

Sur un onglet "Travail", en fonction du résultat d'une cellule, une image se charge:
Si A1=1 =>A2='image1'
Si A1=2=> A2='image2' ...

Le problème c'est que je veux dans un autre onglet "Result" avoir cette image sélectionnée de"Travail"
Result!A1=Travail!A2.
(C'est peut-être stupide, peut être qu'un résultat peut s'obtenir directement dans mon onglet "Result"..peu importe... au plus simple si ca fonctionne)

Je génère un pdf résultat de.. "Result" justement et voudrais avoir cette fichue image incluse dans mon fichier imprimé !

Bref, un peu désespéré, je lance cette bouteille à la mer.
Alors, VBA(je ne comprends pas grand chose..), autre?

Si vous avez déja regardé ce pb (qutres fils de ce forum) et si vous passez par là, n'hésitez pas à me donner une piste ou deux que je puisse me désembourber...Merci ;o)
 
Dernière édition:

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

J'ai bien lu les autres fils, ou l'on parle du trombinoscope, ou l'autre qui utilise la fonction décaler, mais dans mon cas, quand on veut par la suite générer son pdf d'après une zone sensée contenir des images.... Rien, pas d'image...

Insérer des images ne semble pas si évident (enfin pour moi)
 

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Salut, j'ai essayé et refait ton exemple.
Ca fonctionne très bien dans ton cas, mais pas dans mon cas...
Pourquoi ?
Parceque l'image ne semble tjrs pas être DANS la cellule...
Dans mon cas, je prépare mes données dans un onglet "travail" et filtre ces données que je place dans un autre onglet "Result" et là... l'image ne suit pas !!!!!
Par contre, si je fais un selection.printout de l'onglet travail: ca passe !
Il faut que cette image réussisse à se transférer dans Result.


C'est comme si dans ton exemple img.xls tu mettais:
Dans Feuil1, dans la colonne A (sorte d'index on va dire): des 1 ou des 0 et dans la colonne B, le contenu, une image par ligne.
et
Feuil2 ne contienne que le contenu de la colonne B dont la colonne A=1 (filtre que les 1= on prend) et c'est ca que tu imprimes en feuil2.

Mais dans ce cas, les images contenues en Feuil2 colB, n'arrivent pas... cellule vide !:mad:

Merci pour l'idée, la recherche... mais je cherche encore dans mon exemple....A suivre....
 

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Re-Salut !
Mais c'est génial ça.. du nouveau ! déjà !
Chouette: bon, je regarde cela , mais comme disent nos amis Canadiens, "ca doit faire le job"

(Désolé de n'avoir pas vu le fil sur le forum avant et d'avoir multiplié les fils....:rolleyes:)

En tous cas, déjà merci pour votre attention... je reviens de suite....
A+
 

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Bon... pas gagné, je ne comprends pas la formule recherchev.. trop compliqué pour moi. J'avais déjà vu qu'vec décaler on pouvait aussi faire des trucs du genre.

Sinon, c'est quoi "=result1" dans la barre de formule sur une image? une variable ? ca se déclare ou ?
J'essaie d'affecter "=result1" à mon rectangle sur un nouveau fichier, mais ne comprends pas le bougre...

mon pb. est plus simple ce que tu as fait....

1 seule variable: "choix"= de 1 à 3

Onglet "base"

A B
- -
1 Image1
2 Image2
3 Image3

Onglet "Resultat"

Affichage en A1 de l'image correspondant a la variable "choix"

Désolé.....:confused:

franchement, ca doit être super simple pour des habitués d'excel, mais moi... qu'est ce que j'y passe comme temps a ne rien faire...:mad:
 

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Tatiak, tu es génial: très sympa !

je reviens d'un gros trajet voiture et je voulais regarder ce fil qui me tourmentais. Je te remercie... beaucoup plus simple

Bravo chef !
 

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

J'ai passé un bout de temps à comprendre, mais ca y est !
(Hé oui, le Nautilus pompilius, céphalopode de son état n'est pas un rapide ;o))))
J'ai appliqué ce principe et ca fonctionne. J'ai beaucoup appris sur ce fil.
Merci de la patience et pour le temps consacré.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
Dernière édition:

nautil

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Et voilà.... les limites du système sont atteintes ...

Le principe est appliqué dans mon fichier de travail et résultat: LENT... très très lent.

Je sélectionne 1 image dans un onglet qui contient 6 images et je fais le tout 3 fois, à chaque fois dans un onglet différent.
Au final je ne prends donc que les 3 images sélectionnées qui sont placées dans un onglet résultat.

Question, comment optimiser ?

Les images sont intégrées dans excel. qqs unes en TIF, d'autres en jpg.... Quel format choisir éventuellement ? jouer sur le nombre de couleurs ? (N&B uniquement?)
A+
 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : Lier une image à une cellule, dans une cellule !

Bonjour,
Après tant de temps je viens à mon tour poster pour demander de l'aide sur ce post.
Les liens ne sont plus valides et j'aimerai beaucoup voir comment a été réalisé cette bdd photo. Cela m'aiderai pour mes offres pour OEM.
Merci Beaucoup
 

Guilhem1907

XLDnaute Nouveau

Guilhem1907

XLDnaute Nouveau
Merci Tatiak. Je vien de regarder et effectivement, c'est bien la manipulation que je propose aussi. Ce qui est dommage c'est qu'une fois qu'on diminue la taille de la cellule par exemple, l'image se déforme. Et ça, je n'ai pas trouvé de moyen de l'en empêcher.
Merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed