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Lier deux tableaux excel

Idrissi

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Voilà un petit problème que je narrive pas à résoudre faudrait des astuces je pense pour lier ses 2 tabs:

Jai 2 tableaux : tab1ersonnes
Tab2: projets

Sachant que plusieurs personnes peuvent travailler sur le meme projets et une personne peut travailler sur plusieurs projet

Possible de résoudre ?
Merciiii d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Si la table personnes n'a pas de doublons, il faut extraire la liste sans doublon des projets : filtre avancé pour ce faire, puis mise sous forme de tableau du résultat et passage dans PWP puis relation de cette table et de celle des personnes chacune à la table Projets que tu avais.
 

merinos

XLDnaute Accro
RE

Dans PowerQuery, PowerPivot... ?????

oui cela semble la meilleure solution.
Power query va créer des tables avec des valeurs uniques (personnes ou taches)

et puis on peut pivoter comme on veut.

Si on veut limiter les choix possibles, (ne pas créer une personne dansla liste des taches ou une tâche dans la liste des personnes, c'est un peu plus compliqué.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Bonjour Merinos

Ici tu dis "plusieurs personnes peuvent travailler sur le meme projets et une personne peut travailler sur plusieurs projet" donc on en déduis que le listes des projets contient, outre les données du projet, le nom ou code d'une personne qui y travaille...

Mais ailleurs (les joies du multipost !) tu postes une liste unique de personnes (juste une unique colonne avec personnes1 à personne5) et une liste uniques de projets (juste une unique colonne avec pojet1 à projet17).

Excel n'étant pas le chef de projets, qui décide et renseigne qui bosse sur quoi ?
 

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