sebasalila66
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
je viens de créer un fichier avec Excel 2010 nommé: "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES" dans lequel il existe plusieurs feuilles nommées: CAHIER JOURNAL - EVALUATIONS - COMPETENCES...
Ce sont ces 3 feuilles qui concernent mes 2 problèmes.
1/ Chaque jour j'évalue différentes compétences selon mon cahier journal.
Je voudrais donc que les résultats de ces évaluations (13 par jour mais entre 2 et 4 par enfants) soient automatiquement reportées dans la feuille COMPETENCES dans les cases correspondantes aux élèves et aux compétences évaluées.
2/ A terme j'aurai un fichier par jour d'école, dont le nom sera "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - DATE DU JOUR", et je souhaiterai qu'à la fin de chaque période (avant chaque vacances) chaque feuille COMPETENCES (une trentaine) se lient avec un nouveau fichier nommé: "EVALUATIONS PERIODIQUES" reprenant la même structure que la feuille COMPETENCES mais en ne choisissant que l'évaluation la plus "haute" pour chaque compétence et chaque élève.
Je m'explique: Si un enfant au cours de la période est évalué 8 fois sur la même compétence et qu'il obtient, quelque soit l'ordre, 2x Acquis (A), 3x A Renforcer (AR), 2x en Cours d'Acquisition (CA) et 1x A Acquérir (AA); Acquis étant le meilleur des résultats je voudrais que Acquis (A) apparaisse dans la grille.
Je précise que mes connaissance en Excel sont basique...
Voici les fichiers concernés:
- le fichier vierge journalier "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES"
- le fichier vierge périodique "EVALUATIONS PERIODIQUES"
- 3 fichiers exemples de jours de classe "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 1 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 2 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 3 septembre 2015"
Merci de votre aide.
je viens de créer un fichier avec Excel 2010 nommé: "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES" dans lequel il existe plusieurs feuilles nommées: CAHIER JOURNAL - EVALUATIONS - COMPETENCES...
Ce sont ces 3 feuilles qui concernent mes 2 problèmes.
1/ Chaque jour j'évalue différentes compétences selon mon cahier journal.
Je voudrais donc que les résultats de ces évaluations (13 par jour mais entre 2 et 4 par enfants) soient automatiquement reportées dans la feuille COMPETENCES dans les cases correspondantes aux élèves et aux compétences évaluées.
2/ A terme j'aurai un fichier par jour d'école, dont le nom sera "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - DATE DU JOUR", et je souhaiterai qu'à la fin de chaque période (avant chaque vacances) chaque feuille COMPETENCES (une trentaine) se lient avec un nouveau fichier nommé: "EVALUATIONS PERIODIQUES" reprenant la même structure que la feuille COMPETENCES mais en ne choisissant que l'évaluation la plus "haute" pour chaque compétence et chaque élève.
Je m'explique: Si un enfant au cours de la période est évalué 8 fois sur la même compétence et qu'il obtient, quelque soit l'ordre, 2x Acquis (A), 3x A Renforcer (AR), 2x en Cours d'Acquisition (CA) et 1x A Acquérir (AA); Acquis étant le meilleur des résultats je voudrais que Acquis (A) apparaisse dans la grille.
Je précise que mes connaissance en Excel sont basique...
Voici les fichiers concernés:
- le fichier vierge journalier "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES"
- le fichier vierge périodique "EVALUATIONS PERIODIQUES"
- 3 fichiers exemples de jours de classe "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 1 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 2 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 3 septembre 2015"
Merci de votre aide.
Pièces jointes
-
cahier journal + evaluations journalières.xlsx59.3 KB · Affichages: 31
-
Evaluation Périodique.xlsx25.1 KB · Affichages: 28
-
cahier journal + evaluations journalières - 01 septembre 2015.xlsx60 KB · Affichages: 22
-
cahier journal + evaluations journalières - 02 septembre 2015.xlsx59.8 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur: