Lier 2 tableaux remplis de données suivant un champ commum

Co0rentin2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens un listing de membre pour mon mouvement de jeunesse, et pas mal d'information me sont livrés en fichier .cvs via un site web d'affiliation (gérant les assurances des membres).

Je réimporte tout ça dans Excel afin de pouvoir ajouter des champs (email, s'il a payé ou pas, s'il veut recevoir le courrier par la poste ou par email, ...).

Ce que j'aimerai bien pouvoir faire, c'est ajouter des données supplémentaires, mais tout en gardant une possibilité de modification des données importer. Concretement, j'importe mon fichier CVS dans une feuille, et j'ajoute des modifs dans une autre (ou je recopie les données de la première feuille). Ainsi si je reçois un nouveau .CVS (à l'ajout d'un membre par exemple) je peux changer les données de la première feuille sans perdre les données supplémentaires que j'ai ajouté directement dans Excel.

Le problème:
Pour l'instant ma seconde feuille avec les données supplémentaires recopient simplement les valeurs de la première feuille, et quand je veux ajouter une valeur, je l'ajoute manuellement.
Cependant, si les membres ne sont pas trié de la même façon dans le fichier .cvs, les infos supplémentaire ne correspondent plus à cette personne là !

Exemple:
Le fichier d'exemple contient 2 entrée, une concernant Mr Dupont, et l'autre Mr Leroi. Dans la 2eme feuille je note qui a payé ou pas.
Maintenant si je réimporte le .CVS mais qu'il y a 3 entrée : Mr Dupont, Mr Roger et Mr Leroi, je vais voir dans ma 2eme feuille que Mr Roger a pas payer (car il a pris la place de Mr Leroi dans la 2eme feuille).

Donc j'aimerai bien qu'il mémorise les infos à qui elles sont. Par exemple dans la 2eme feuille en tapant le nom et le prénom de la personne, et tout le reste des infos il va la chercher automatiquement dans la feuille 1.

Merci d'avance pour vos idées,
Corentin

Rem : j'aimerai bien éviter le VBA, on est pas mal à devoir utiliser ce fichier avec des machines et version d'Excel différentes, je préfère sans VBA si possible.
 

Pièces jointes

  • listing.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 39
  • listing.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 39
  • listing.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 558
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd