Lier 2 listes déroulantes

alino

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai créé 2 listes déroulantes.
J'ai nommé la liste 1 Adduction contenant : aérien;souterrain;façade.
J'ai nommé la liste 2 Câble contenant :
L1041;L1016;L1051;Draka

Je voudrais lorsque je sélectionne 'aérien' dans Adduction, restreindre le choix dans Câble à 'L1041' et 'Draka'.

Merci beaucoup d'avance

Bonne fin de journée à tous
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Alino,

dans le fichier joint un essai en feuille un les liste qui servent a la liste de validation en feuille 2 deux liste de choix la 2° est fonction de la premiere par la formule =indirect() dans source de la liste de validation.

Jocelyn [file name=alino.zip size=1690]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alino.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alino.zip
    1.7 KB · Affichages: 161
A

alino

Guest
Bonjour Jocelyn et merci tout d'abord de ta réponse.
J'ai regardé le fichier que tu m'avais envoyé, j'ai créé mes 2 listes de choix dans une feuille. Mais comment je relie cette feuille à l'autre? je ne sais pas où exactement il faut taper =indirect().
je ne suis pas très doué en excel je pense

Merci Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Alors revoila le fichier les explications sont a l'interieur

Jocelyn [file name=alino_20060420092854.zip size=2264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alino_20060420092854.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alino_20060420092854.zip
    2.2 KB · Affichages: 169
A

alino

Guest
Re
En effet lorsque je fais 'données' puis 'validation' ensuite je choisis ma liste. Puis je vais dans source je tape '=Adduction' j'ai le message suivant 'la source est reconnu comme erronée'

Que faire ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

que faire ?? c'est une bonne question.

ouvre un nouveau classeur refais l'exercice et si cela ne fonctionne pas joint ton classeur je regarderais pour essayé de voir ce qui ne va pas, car comme ca je ne peux pas te dire.

Jocelyn
 
A

alino

Guest
Le classeur s'appelle Interface utilisateur.
ILl y'a une partie Adduction où je voudrais afficher le type de câble en fonction de l'adduction choisi.
Si l'adduction est de type 'aérien' alors le câble choisi peut être soit 'L1016 2FO','L1016 6FO','L1016 12FO','DRAKA' et dans la partie PB restreindre l'emplacement du PB à 'Poteau'. Dans la partie Branchement restreindre le câble à 'DRAKA','Autre'et le câble intérieur à 'Hitachi',Acome',Nexans',Socafo'.

Si l'adduction est de type 'Souterrain' alors le câble choisi peut être 'L1016 2FO','L1016 6FO','L1016 12FO',''L1041 12FO','L1041 24FO','L1051 24FO','L1051 36FO'. L'emplacement du PB peut être soit dans une 'Borne'. Dans la partie Branchement on doit avoir accès à 'Hitachi',Acome',Nexans',Socafo et le câble intérieur à'Hitachi',Acome',Nexans',Socafo'.

Si l'adduction est de type 'Façade' alors le câble choisi peut être'L1016 2FO','L1016 6FO','L1016 12FO','L1051 24FO','L1051 36FO'. L'emplacement du PB peut être soit en 'Façade','gaine technique'. Dans la partie branchement on doit avoir accès à 'Hitachi',Acome',Nexans',Socafo et le câble intérieur à'Hitachi',Acome',Nexans',Socafo'.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ca j'avais compris, moi je t'ai donner la marche a suivre pour le faire tu me dis que tu n'y arrive pas, donc même si je te renvoies un fichier avec les nouvelles données plus nombreuse (c'est la seule chose qui change) cela ne te permettra pas plus de le mettre en place dans ton fichier.

donc je réitere ce que je t'ai dis précedement a savoir essayer de faire un exemple sur un nouveau fichier si cela ne fonctionne pas tu envoi l'essai que TU as fait et je pourrais regarder (ou du moins essayer) de trouver ce que tu ne fais pas correctement.

Jocelyn
 
A

alino

Guest
je viens de faire un essai
j'espère que tu l'as reçu [file name=alino_20060420112607.zip size=2066]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alino_20060420112607.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alino_20060420112607.zip
    2 KB · Affichages: 70

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,


Voila un essai mais par rpport a ta demande de départ ce n'est pas 2 liste liée ;) :)

Ta source n'était pas reconnu car tu n'avait pas créer les noms.

Pour créer des noms il faut allé dans menu insertion => nom => Définir mettre le nom que l'on veut dans le champ nom dans le classeur et indiqué la plage des cellules correspondante dans le champ fait référence à.

Voila bonne réception

Jocelyn [file name=alino1.zip size=2462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alino1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alino1.zip
    2.4 KB · Affichages: 100
A

alino

Guest
Lorsque tu as défini 'Adduction' dans le fichier que tu m'as envoyé, est-ce que à chaque fois tu fais ajouter ?
J'ai fait ce que tu m'as demandé mais je n'ai qu'un choix possible dans mes 2 listes de validation à savoir 'Adduction '?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re,

oup's ce doit etre a cause de la digestion mais je n'ai pas compris la question suivante :

Lorsque tu as défini 'Adduction' dans le fichier que tu m'as envoyé, est-ce que à chaque fois tu
fais ajouter ?

Si le fichier que je t'ai envoyé te convient nous allons faire en sorte de réussir.

bon on va essayer autrement dans ton véritable fichier insére une feuille nomme la par exemple liste. ensuite selectionne toute la feuille 1 du fichier que je t'ai envoyé, fais édition copié puis va sur ton fichier selection la cellule A1 de la feuille liste et fait coller tu vas te retrouver avec la même feuile que dans mon fichier.

selection A1 appuie simultanément sur les touche ctrl+* acemoment la toute les colonnes et les ligne contenant des données sont sélectionnée vas dans menu insertion => nom => créer dans la petite fenetre qui s'ouvre coche uniquement 'ligne du haut' et ok

ensuite va la ou tu dois mettre tes liste déroulantes et quand tu es dans données => validation pour chacune des listes dans le champ source tapes la même chose que j'avais mis dans mon fichier.

essai si cela ne marche pas on ferra encore autrement.

Jocelyn

Ps tu vas voir on va finir par y arriver
:) :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 390
Membres
104 156
dernier inscrit
Mer