• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gandalf36
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gandalf36

Guest
Bonjour,

Je me trouve confronté à un autre problème.

J’ai créé des dossiers contenant 12 feuilles mensuelles.

Sur chaque feuille il y des liens renvoyant à des cellules de la feuille.

Lorsque je fais des copier collé d’une feuille,

les liens renvoient à la feuille d’origine et non à la feuille créée.

Est il possible d’éviter de recréer tous les liens à chaque copie de feuille et de dossier.

J’espère avoir été suffisamment clair.

Merci d’avance pour votre réponse.

Re : Liens

Re,

Quand on poste sur un sujet et qu'on met un titre parlant (comme tu l'as fait), on a souvent, en bas, la liste de 5 fils parlant du même sujet et c'est parfois intéressant.

Là j'ai cliqué sur le premier, et même si je n'arrive pas à reproduire ce qui y est expliqué, ca semble être ce que tu cherches là :

https://www.excel-downloads.com/threads/liens.94003/

Il est dit par Patrick :

Pour ta 1° question : il faut utiliser des noms.

Par exemple, tu nommes la cellule A5 en "LienAAA". Puis, tu fais les liens hypertexte sur les noms.

Par défaut, quand on copie une feuille, Excel "double" les noms. Et alors, ça marche.

Tu seras peut être (surement) plus doué que moi.

Les autres fils sont peut être tout aussi intéressants, d'ailleurs, et une recherche avancée sur le thème "liens" peut être révélatrice.

Bon courage.

PS : tu n'es pas de Belgique ?

Dernière édition:

Merci de ces explications je n’avais pas vue les liens dont tu me parles avec humour.

Je te remercie pour ton aide.

Je suis nouveau sur ce forum et n’en connais pas encore les subtilités.

Au vue de ton ancienneté (2005) et du nombre de messages 5155.

Je pense que maîtrise beaucoup mieux que moi ce merveilleux outil qu’est Excel.

Je ne suis pas Belge, j’avoue n’avoir à consacré que peu de temps à la recherche sur le forum.

J’ai un gros boulot à faire et me concentre dessus.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vais de ce pas consulter le lien.

Re,

Attention, pas de méprise, si je te demande si tu es belge, rien à voir avec une quelconque possible incompréhension, je m'en garderais bien vu mon niveau (rien à voir le nombre de posts, je n'arrive pas au quart du tiers de la cheville de mes petits copains xldiens).

Mais en fait hier, hasard, un de mes amis (ex du forum d'ailleurs) me parlait sur msn et notamment d'un jeu qu'il fait en ligne sur internet et sur lequel il avait rencontré un belge nommé gandalf... et qui était intéressé par le blog cuisine de ma fille.

Donc je me suis dit : si ca se trouve après la fille qui l'intéresse (pour le blog), c'est à la mère de l'intéresser (pour les références absolues)...

Tu sais, ca me fait super plaisir de rencontrer des débutants.... car au moins je peux être utile. Car souvent, les questions sont bien trop ardues pour moi.

Bon courage, tu vas vite devenir très fort.

Bonjour, ... et troisième bisou pour Brigitte aujourd'hui,

Je crois me souvenir (je n'ai pas essayé) qu'en supprimant le nom de l'onglet, mais en laissant le ! (exemple : pas Feuil1!A1, mais bien !A1), tu peux copier le lien dans d'autres feuilles.

Une autre méthode à essayer :
Récupérer le nom de l'onglet dans une cellule quelconque, et faire référence à cette cellule par la fonction INDIRECT().

Si aucune de ces deux procédures ne fonctionne, je chercherai et espère bien te trouver une solution.

Ce n'est pas moi qui ai visité ton blog de cuisine.

J'avais mal interprété ta question.

Merci de la précision, je ne m'étais nullement vexer.

Je viens de m’être en pratique ton exemple et cela fonctionne à merveille.

Merci du boulot en moins que je n’aurais pas à faire.

Bisous.

Dernière modification par un modérateur:

Super, si j'ai pu t'aider deux fois aujourd'hui. Jamais deux sans trois...

Et tu as vu, tu as aussi l'avis d'un super formuliste : hoerwind.

Bon j'ai rien compris à sa solution ( ;-) hoerwind) mais nul doute qu'elle est efficace. Penche toi z'y (purée, comment on écrit ça ?). Moi j'ai compris que tu ne veux pas copier seulement le lien, mais la feuille entière avec les liens vers les cellules et que lesdits liens s'adaptent au changement de feuille.

Il me semble DONC que ca ne fera pas aussi efficacement ce que tu veux, me trompé-je ? Je n'arrive pas à le croire, car en général, les grands du forum ont de bien meilleures solutions que moi, c'est donc plutôt que je n'ai rien compris.

A bientôt pour la troisième manche, donc... Je prépare mon neurone, je ne voudrais pas te décevoir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
636
Réponses
9
Affichages
884
Réponses
5
Affichages